Tacle à Miss France

28 septembre 2020 10:41; Act: 28.09.2020 11:21 Print

«Vous trouvez cette photo indécente?»

À trois jours d'octobre rose, des personnalités se mobilisent et taclent directement le comité Miss France et sa décision d'évincer une candidate parce qu'elle avait posé topless.

storybild

19 personnalités ont posé contre le cancer du sein.

Sur ce sujet
Une faute?

«Vous trouvez cette photo indécente? Nous ce qu'on trouve indécent, c'est que 12 000 femmes meurent encore chaque année de cette maladie«, écrit Françoise Laborde dans le Journal du Dimanche. «C'est une façon de dire: ça suffit la pudibonderie, l'interdiction des décolletés trop plongeants. Ce qui compte, c'est que les femmes se fassent dépister».

L'ancienne présentatrice de France 2 aujourd'hui au CSA, et fer de lance du mouvement de lutte contre le cancer du sein, a convaincu de nombreuses femmes de tout horizon comme Faustine Bollaert, Line Renaud, Cécile de Menibus ou encore Sophie Davant, Linda Hardy, Zabou Breitman, Chantal Thomass...

Sylvie Tellier dans la tourmente

Elles posent toutes élégamment avec un haut imitant le bodypainting d'Anaëlle Guimbi qui lui a valu son éviction du concours de Miss Guadeloupe. Un tacle clairement adressé au Comité Miss France qui s'était maladroitement défendu en invoquant le règlement du concours qui stipulait que les candidates n'avaient pas le droit de poser nue sans en avoir préalablement averti le comité concerné.

Plusieurs anciennes Miss France étaient montées au créneau pour dénoncer la situation et réclamer un changement de règlement. Au vu du bad buzz que cela a engendré, les règles devraient rapidement être modifiées. Mois de septembre décidément difficile pour Sylvie Tellier, directrice du Comité Miss France, qui en plus de cette polémique, doit faire face aux critiques acerbes de son futur beau-frère, Jean-Pascal Lacoste.

(mc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Kensington le 28.09.2020 11:19 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Mesdames

  • popol le 28.09.2020 12:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sylvie Tellier est vieux jeux elle vit avec 20 ans de retard au moins nous sommes au 20 siècles pour info Sylvie

  • dan weiler. le 28.09.2020 13:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pauvre.direction du comité miss France qui ne sait plus différencier une photo de charme à une photo pour un combat légitime. à croire qu'une sorte d'intégrité religieux l'emporte sur la réflexion

Les derniers commentaires

  • Titus le 28.09.2020 18:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @popol si nous étions au 20 ème siècle elle aurait plutôt 20 ans d'avance !

  • mimi le 28.09.2020 17:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    21eme serait mieux

  • RF le 28.09.2020 17:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Magnifique photo! Merci à vous pour le esprit.

  • kiem20 le 28.09.2020 16:40 Report dénoncer ce commentaire

    Eh Popol, tu as un siècle de retard aussi; nous sommes au 21 siècles depuis le 01 janvier 2000....

    • lolo le 28.09.2020 16:59 Report dénoncer ce commentaire

      depuis le 01/01/2001

  • pralin le 28.09.2020 16:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sylvie Tellier, n’est pas à sa place, c’est une femme coincée, vieux jeux et en plus aucune classe .