Oups

22 février 2021 14:37; Act: 22.02.2021 15:03 Print

Wejdene: «Henri Salvador, c'est un footballeur?»

La chanteuse Wejdene a fait une jolie bourde, dimanche soir, sur le plateau des «Enfants de la télé», en avouant ne pas connaître l'interprète de «Zorro est arrivé».

Sur ce sujet
Une faute?

La faute à une différence de génération ou à un manque de culture? Wejdene a provoqué l'hilarité sur le plateau des «Enfants de la télé» sur France 2, dimanche soir. L'interprète du tube «Anissa» et son fameux «Tu hors de ma vue», qui a percé en France, a montré quelques lacunes concernant une légende de la chanson.

Dimanche soir, Laurent Ruquier avait invité Éric Antoine, Philippe Manœuvre, Jean-Luc Lemoine et Wejdene autour de la table. Quand, au cours de la soirée, le nom d'Henri Salvador est prononcé, la chanteuse de 16 ans semble totalement perdue. «Comment il s’appelle?» demande-t-elle à l'humoriste Jean-Luc Lemoine, qui a tenté une comparaison plus actuelle. «Henri Salvador quand il était jeune, c'était le sosie de Kylian Mbappé», a-t-il lancé, semant encore plus la confusion dans l'esprit de l'adolescente, qui ajoute alors: «C’est un footballeur?». Une question qui a provoqué un fou rire chez les invités. «Qu’il est con. À cause de vous, elle pense qu’il était footballeur», lâche Laurent Ruquier, au chroniqueur.

Conscient du malaise, Ruquier a tenté de rectifier le tir et a pris le temps d'expliquer à la jeune interprète qui était le chanteur décédé en 2008, jusqu'à reprendre «Une chanson douce», comptine bien connue de l'artiste. Un air qui a finalement rappelé des souvenirs à l'adolescente.

(mm/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Tito le 22.02.2021 20:37 Report dénoncer ce commentaire

    quoi t es chanteur ? tu connais pas Henri Salvador ? mais allo quoi !

  • Egocentre le 22.02.2021 15:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Salvador! tout le monde connaît ! c'est un pays sud-américain !

  • Soyons tolérant le 22.02.2021 18:22 Report dénoncer ce commentaire

    Meme si elle n'est pas française (j'en sais rien), je connais pas mal de jeunes français de son age qui ne seraient pas capables de vous dire qui est Henri Salavdor. Faut pas toujours taper sur nos jeunes, meme si certains sont encore un peu faibles dans des domaines où ils n'ont aucun intérêt à s'y intéresser.

Les derniers commentaires

  • NoComent le 23.02.2021 16:41 Report dénoncer ce commentaire

    Bah même si je pense qu'elle n'aura jamais de prix Nobel il faut avouer que la question était piégeuse, déjà parce que ce n'est pas sa génération et ensuite parce que cette musique n'est pas la tasse de thé de tout le monde

    • Ma fille est une future star le 23.02.2021 19:38 Report dénoncer ce commentaire

      @ NoComent, vous allez être étonné mais les gamins de The Voice Kids en connaissent plus sur les "classiques" et les chanteurs d'un autre temps.

  • entre guillemets le 23.02.2021 13:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Wejdinde....

  • TontonB le 23.02.2021 13:42 Report dénoncer ce commentaire

    Un footballeur ? oui, bien sûr ... comme Jésus.

  • ça ne vole pas bien haut le 23.02.2021 12:58 Report dénoncer ce commentaire

    Henri Salvador, la star.... Faites moi rire, c'est du franco-français.

    • Chriss le 23.02.2021 15:14 Report dénoncer ce commentaire

      @ ça ne vole pas bien haut, c'est comme Fausty pour les Luxembourgeois, alors ne critiquez pas.

    • ça ne vole pas bien haut le 23.02.2021 17:05 Report dénoncer ce commentaire

      Fausti svp. Nous ne demandons pas à ce qu'on connaisse Fausti, contrairement à ceux qui sont choqués qu'on ne connaisse pas Henri S.

  • aristoteavéraisin le 23.02.2021 12:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avant on avait: Mama Cass, Grace Slick, Janis Joplin, Carla Thomas, Patsy Cline, Gladys Knight.... Mais ça. C'était avant...

    • Question le 23.02.2021 12:59 Report dénoncer ce commentaire

      Où est le rapport?

    • aristoteavéraisin le 23.02.2021 14:01 Report dénoncer ce commentaire

      Si vous le voyez pas, je suis vraiment navré pour vous. C'est que c'est trop tard... Ou bien alors essayez les stimulants cérébraux comme: Sudoku, mots croisés, jeu d'échecs etc...

    • Question le 23.02.2021 15:16 Report dénoncer ce commentaire

      Où est le rapport (Sudoku, mots croisés...)?