Après ses addictions

20 mai 2016 16:57; Act: 20.05.2016 17:27 Print

Zac Efron: «J'ai retrouvé une certaine structure»

L'acteur de 28 ans revient sur ses anciennes addictions. Il semble s'être enfin débarrassé de ses vieux démons.

storybild

Le comédien américain a décidé de reprendre sa vie en main.

Sur ce sujet
Une faute?

Zac Efron revient de loin. Après avoir suivi deux cures de désintoxication pour ses problèmes liés à l'alcool et à la drogue, l'acteur de 28 ans semble enfin aller mieux. Désormais sobre, l'Américain se rend compte qu'il n'a plus besoin de paradis artificiels pour se sentir bien.

En plus, la star a décidé de ne plus se focaliser sur ce qu'on raconte à son sujet sur le Net. «J'ai retrouvé une certaine structure, confie-t-il dans ELLE. Dans la vie, on récolte ce que l'on sème. Il y a eu un moment lors duquel ma routine matinale, c'était «Lève-toi et Google-toi». Mais j'ai arrêté il y a environ trois ans. Je me suis dit que s'observer soi-même à travers les photos des autres, ce n'était pas vivre sa vie».

Aujourd'hui, Zac ne veut plus être victime de ses phobies qui l'ont trop souvent empêché de vivre sereinement. «J'avais mis de côté plein de choses que j'aimais faire, dit-il. Je ne pouvais plus faire de skateboard ou de surf par peur d'être suivi. Dépasser ses peurs, c'est justement ce qui conduit au bonheur».

(L'essentiel/lja)