Facebook

14 octobre 2013 09:45; Act: 14.10.2013 12:53 Print

«Zuck» rachète les propriétés de ses voisins

Le patron de Facebook a racheté quatre maisons autour de son habitation de Palo Alto pour contrer un projet immobilier.

storybild

Le PDG de Facebook s'est installé en 2011 dans sa demeure de Palo Alto. (dr)

Sur ce sujet
Une faute?

30 millions de dollars. C'est la somme que Mark Zuckerberg a dépensé pour ne pas avoir de mauvaises surprises avec son voisinage. Le patron de Facebook, âgé de 29 ans, a en effet racheté les quatre résidences situées autour de sa maison à Palo Alto, en Californie. Mark Zuckerberg n'a pas la folie des grandeurs; il ne construira pas de Taj Mahal, écrit le San Jose Mercury News.

Le milliardaire à la tête du plus puissant des réseaux sociaux en ligne se contentera en effet de louer ses nouveaux biens immobiliers à ses actuels voisins, qui ne seront par conséquent pas obligés de déménager. Le PDG de Facebook a simplement voulu contrecarrer le projet d'un promoteur immobilier qui voulait racheter l'une des propriétés à côté de la maison du cofondateur. «Il allait construire une immense maison et la vendre comme étant située à côté de Mark Zuckerberg», a déclaré une source du site d'information au courant des transactions.

Il y a deux ans, Mark Zuckerberg s'était offert sa maison disposant entre autres de 5 chambres à coucher pour la somme de 7 millions de dollars. Il y vit en compagnie de sa femme Priscilla Chan et de son chien Beast, un Puli de deux ans qui a bien évidemment un profil Facebook.

(L'essentiel Online/man)