Football européen

25 juillet 2018 15:21; Act: 30.08.2018 13:36 Print

Ronaldo cartonne déjà en Italie, le Real piégé

Les championnats européens reprennent. Le Real est entré en piste et a mal commencé. Suivez les différents championnats en direct sur notre site.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

Tous les matchs européens prévus ce samedi sont désormais terminés. Retrouvez-nous dimanche pour suivre les résultats des autres rencontres.

22h51

Le Bayern commence par une victoire

C'est fini pour le Bayern, qui a étrillé Hoffenheim pour la reprise de la Bundesliga. Les champions en titre ont gagné 3-0 grâce à des buts de l'inusable Robben (53e), Ribéry (61e) et de Lewandowski (81e).

Le très joli but de Robben:


21h53

Soirée morose en Ligue 1

Seuls trois buts ont été marqués lors des cinq matchs de Ligue 1 programmés à 20h ce samedi. Dijon-Nantes, Rennes-Angers et Amiens-Montpellier ont fini sur des 0-0. Monaco a battu le LOSC 1-0, but de Falcao à la 82e et Toulouse et Bordeaux ont fait match nul 1-1, buts de Laborde pour Bordeaux à la 17e et de Toivonen pour Toulouse à la 79e. Au classement, Monaco rejoint le PSG et l'OL avec six points.


20h53

Chelsea peine, mais bat Arsenal

Les Blues ont battu les hommes d'Unay Emery, 2-1, après un match au couteau. Arsenal avait ouvert le score à la 18e par Lacazette à la 28e, mais Chelsea a retourné le score en fin de match par Batshuayi (78e) et Giroud (89e). L'amitié franco-belge est de retour sur les terrains anglais!


19h

Cristiano démarre très fort!

C'est aussi reparti en Italie. Et à tous seigneurs, tous honneurs, le tenant du titre a ouvert le bal en match avancé. La Juventus a, à cette occasion, cartonné le promu Parme 5-0, avec, déjà, un triplé de Ronaldo (6e, 18e, 67e) et des buts de Dybala (43e) et Pjanic (76e). Ça commence fort pour CR7 en Italie!

Le festival de Ronaldo:


17h45

Le Real piégé d'entrée

Le Real Madrid commence plutôt mal l'après-Ronalod et l'après-Zidane. Les triples champions d'Europe en titre ont perdu leur premier match de championnat, 0-1, face à Getafe. C'est le Portugais Vitorino Antunes qui est venu marquer de la tête sur corner à la 89e. Le Barça reçoit Alavès plus tard ce samedi. Le premier choc opposera dimanche Valence à l'Atlético.


17h30

Paris reçu 6 sur 6

Deux succès en deux matchs pour le PSG, qui rejoint Lyon, victorieux à Reims vendredi soir, en tête du classement avec six points. Les Parisiens sont allés s'imposer 0-3 à Guingamp, avec un doublé de Kylian Mbappé (21e, 56e) et un but de Cavani (81e). À 20h ce samedi se jouent Caen-Nice, Dijon-Nantes, Rennes-Angers, Monaco-Lille et Amiens-Montpellier. Dimanche, Marseille et Strasbourg peuvent aussi rejoindre le peloton de tête en cas de 2e victoire de rang à Nîmes et devant St-Étienne.

Mbappé a encore frappé:


17h23

Everton gagne, Cardiff et West Ham tenus en échec

Une série de matchs vient de s'achever en Angleterre. Everton a disposé de Southampton 2-0, doublé de Theo Walcott. Les matchs West Ham-Bournemouth et Cardiff-Newcastle se sont achevés sur des scores nuls et vierges.

(L'essentiel)