Concert à l'Atelier

30 mai 2012 18:17; Act: 31.05.2012 12:18 Print

Un duo explosif sur scène

LUXEMBOURG-VILLE - Ils ne sont que deux, mais les Anglais de The Ting Tings font preuve d'une énergie impressionnante en live.

  • par e-mail
Sur ce sujet

«Shut Up And Let Me Go!». Ce refrain scandé par une voix sexy et autoritaire vous dit quelque chose? Rien d'étonnant, puisque le single de The Ting Tings s'est écoulé, en compagnie de «That's Not My Name», à plusieurs millions d'exemplaires à travers le monde. Précisons que le titre fut choisi pour accompagner une publicité pour l'iPod de la marque Apple, ce qui a beaucoup aidé à la popularité du duo anglais.

Constitué par Jules de Martino à la batterie et Katie White au chant, le duo jongle joyeusement avec les instruments, guitare, basse, piano ou synthés passant alors de l'un à l'autre. Après un premier opus, «We Started Nothing», vendu à plus de deux millions d'exemplaires, The Ting Tings ont commencé à travailler sur leur second album à Berlin. Le duo y enregistre alors une dizaine de morceaux que Jules estimait «bien pour les radios, mais (qui) ne signifiaient rien pour eux». Du coup, ils ont quasiment tout effacé, et sont partis réenregistrer «Sounds From Nowheresville» en Espagne.

Le groupe a eu le mérite de ne pas reproduire la même formule sur ce second album, moins immédiat que son prédécesseur. Quoi qu'il en soit, le duo britannique s'avère explosif sur scène. Ces deux-là y font preuve d'une énergie à toute épreuve.

Cédric Botzung

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • David V le 31.05.2012 07:25 Report dénoncer ce commentaire

    Vivement Dimanche soir... suis impatient de les voir!!!

Les derniers commentaires

  • David V le 31.05.2012 07:25 Report dénoncer ce commentaire

    Vivement Dimanche soir... suis impatient de les voir!!!

Plus de sortir