Idées sorties

03 août 2012 15:55; Act: 03.08.2012 17:21 Print

Que faire ce week-​​end au Luxembourg?

LUXEMBOURG - Les mauvaises langues diront qu'il ne se passe rien l'été au Luxembourg, pourtant en fouillant un peu il y a de quoi faire. «L'essentiel Online» vous dit tout...

  • par e-mail

Commençons par les sauveurs culturels de l'été luxembourgeois: l'EXIT07. À partir de ce vendredi et jusqu'au 30 août, le bar d'Hollerich accueille la 4e édition des «Congés Annulés». Au programme: concerts, sets DJ, foire aux disques, showcases, sessions vidéo, projections de films... Bonne nouvelle, la plupart des évènements sont gratuits! Ce vendredi soir, c'est le groupe GaBLé qui lance les festivités à partir de 18h. À noter que les mélomanes curieux, pourront se cultiver grâce à La Thèque, qui ouvrira ses portes à partir de 18h30 ce soir. Elle proposera aux visiteurs des ouvrages et des magazines sur les musiques rock, pop, électro, hip-hop.

Pour les cinéphiles, et les nostalgiques de Marilyn Monroe, c'est sur le Knuedler qu'il faut aller et cela dès ce vendredi soir. Une trentaine de photos réalisées par le photographe allemand Manfred Linus Kreiner (qui a accompagné Marilyn Monroe pendant trois jours à Chicago en 1959 où elle était en tournée de promotion pour le film «Some like it hot») y sont exposées. Une expo sublime et glamour à voir jusqu'au 30 septembre.

Marilyn, des bottes ou les deux?

Toujours pour les «marilynophiles», sachez que dimanche, l'Open air festival lui consacre une dernière soirée spéciale avec la projection de «The Seven Year Itch» (voir vidéo ci-dessus) dans la cour du théâtre des Capucins.

Dimanche, si vous êtes d'humeur sportive, vous pouvez vous rendre à Kayl pour participer à la compétition de lancer de bottes en caoutchouc. Mesdames, mauvaise nouvelle, vous rêvez peut-être de lancer vos bottes à fleur dans le ciel luxembourgeois, mais ce ne sera pas possible. Les bottes sont fournies aux participants, mais rien de ne nous empêche de les porter. Et cela même si dimanche il est censé faire beau.

Bon week-end!

(Fatima Rougi/L'essentiel Online)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Olivier le 03.08.2012 17:02 Report dénoncer ce commentaire

    ouais ! Je me disais que la rubrique avait disparu à cause de l'été et c'est dommage, j'aime bien les rendez-vous du week-end de l'essentiel... merciii

  • guillaume le 03.08.2012 17:05 Report dénoncer ce commentaire

    Compétition de BMX, Skateboard et Roller au skatepark de Schifflange samedi et dimanche. Bonne ambiance, cascades ;-) , buvette et restauration. THE PLACE TO BE THIS WEEKEND

Les derniers commentaires

  • guillaume le 03.08.2012 17:05 Report dénoncer ce commentaire

    Compétition de BMX, Skateboard et Roller au skatepark de Schifflange samedi et dimanche. Bonne ambiance, cascades ;-) , buvette et restauration. THE PLACE TO BE THIS WEEKEND

  • Olivier le 03.08.2012 17:02 Report dénoncer ce commentaire

    ouais ! Je me disais que la rubrique avait disparu à cause de l'été et c'est dommage, j'aime bien les rendez-vous du week-end de l'essentiel... merciii

Plus de sortir