À la Rockhal

06 mai 2012 23:19; Act: 07.05.2012 12:16 Print

Skrillex déchaîne la boîte à rythmes

ESCH/BELVAL – La star de l’électro a livré un show ultravitaminé à la Rockhal, dimanche soir.

Voir le diaporama en grand »

  • par e-mail

Au nez et à la barbe de David Guetta, Skrillex a gagné trois Grammy Awards au cours de la grande messe annuelle de la musique du côté de Los Angeles. Comme le DJ français en son temps, le Californien a réussi sa première démonstration de force à la Rockhal en faisant venir plus de 6 000 personnes à son concert.

Parmi les fans, lycéens et clubbers composaient le gros de la foule. Tout ce petit monde s’est rué dans la salle à l’apparition du compte à rebours bien décidé à savourer les déflagrations sonores aux accents dubstep de l’ovni de la scène électro du moment. Ils étaient servis avec un de ses plus gros hits «Breakin’ a Sweat» en guise d’ouverture.

La force de Skrillex repose dans sa faculté à mélanger les genres et à les fédérer autour d’un brouhaha proprement jubilatoire. En plus de reprendre à son compte quelques bombes modernes de l’électro/pop comme «In for the kill» (Le Roux) et «Levels» (Avici), le détonateur californien transformait le reggae le Damian Marley en club anthem surexcité avec «Make it Bun Dem». Tout le symbole d’un spectacle qui a régulièrement lorgné sur les vibes jamaïcaines. Étonnant!

Pour un ancien chanteur d’emocore, l’Américain n’a finalement pas trop squatté le micro. Pas franchement nécessaire tant le visuel se chargeait d’accélérer le rythme. Des projecteurs de lumière aux diffusions synthétiques cartoonesque de l’écran géant, le show sentait bon la crise d’épilepsie. Ou la fougue de la jeunesse, tout dépend de l’interprétation. À 24 ans, Skrillex a vraiment filé un coup de vieux à David Guetta!

Thomas Holzer

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • F.H le 08.05.2012 11:53 Report dénoncer ce commentaire

    Ça serai vraiment intéressant si la rockhal laisserai place a plus de scène Dubstep/D&B. Mais du vrai dubstep svp, pas ce genre de brostep.

  • KD4TheWin le 07.05.2012 19:42 Report dénoncer ce commentaire

    Excellente ambiance à la Rockhal avec une excellente intro. Bonne première partie aussi pour ma part, connaissez-vous le nom de l'artiste de celle-ci ??

  • Amandine le 07.05.2012 23:27 Report dénoncer ce commentaire

    Pour répondre à ta question, la première partie était de Alvin Risk x)

Les derniers commentaires

  • F.H le 08.05.2012 11:53 Report dénoncer ce commentaire

    Ça serai vraiment intéressant si la rockhal laisserai place a plus de scène Dubstep/D&B. Mais du vrai dubstep svp, pas ce genre de brostep.

  • brouah le 08.05.2012 11:28 Report dénoncer ce commentaire

    Hey moi aussi j'arrive a mixer avec sans turnable, je fume des clopes aussi bien je suis sur! Mais bon je fais pas payer 25 euro l'entrée :(

  • Amandine le 07.05.2012 23:27 Report dénoncer ce commentaire

    Pour répondre à ta question, la première partie était de Alvin Risk x)

  • KD4TheWin le 07.05.2012 19:42 Report dénoncer ce commentaire

    Excellente ambiance à la Rockhal avec une excellente intro. Bonne première partie aussi pour ma part, connaissez-vous le nom de l'artiste de celle-ci ??

  • shirleyy le 07.05.2012 15:21 Report dénoncer ce commentaire

    Le meilleur concert de ma vie, l'ambiance était juste fabuleuse. Skrillex est un dieu du son!

Plus de sortir