À vos agendas

13 avril 2012 11:21; Act: 13.04.2012 16:10 Print

Que faire ce week-​​end au Luxembourg?

LUXEMBOURG - Concerts, expos, lèche-vitrine... Retrouvez les événements prévus près de chez vous.

storybild

La manifestation Design City qui prend ses quartiers dans la capitale jusqu'au 3 juin. (photo: Design City)

  • par e-mail

Vacances obligent, l'agenda culturel luxembourgeois est un peu léger ce week-end mais en fouillant un peu L'essentiel Online vous a dégoté quelques idées de sortie. En plus, bonne nouvelle, le soleil restera avec nous même si les températures ne seront pas des plus chaudes. Tout d'abord, pour les plus jeunes d'entre vous, le MClub organise une soirée étudiante ce vendredi soir, à partir de 23h. Histoire de se préparer en douceur à la rentrée scolaire. L'entrée est gratuite sur présentation de la carte étudiante.

Quoi de mieux que de prendre l'air après un vendredi soir agité? Dans le cadre du «En Dag an der Natur» («Un jour dans la nature»), qui dure jusqu'en août. Les amateurs de grand air pourront partir à la recherche des légumes sauvages à Steinfort, se promener dans les bois près de Capellen ou parmi les rochers à Consdorf.

Des «chat zones» en pleine rue pour faire parler les passants

Si vous préférez le bitume à la nature, direction Luxembourg-Ville pour la deuxième édition du «design city» qui prend ses quartiers dans la capitale jusqu'au 3 juin. Au programme, de multiples événements. Un designer a installé des «chat zones» en pleine rue pour faire parler les passants. Le Mudam tiendra à nouveau son marché des jeunes créateurs. Le CarréRotondes sortira son distributeur de design… et plusieurs magasins seront aussi de la partie.

Enfin, si après le nettoyage de printemps il vous reste encore des vêtements dont vous voulez vous débarrasser... ou qu'au contraire vous voulez en acheter. Rendez-vous dimanche en plein centre-ville pour un vide-dressing chez Petra du groupe Facebook My beautiful wardrobe. Si vous voulez acheter, vendre, échanger ou juste fouiner, c'est à partir de 15h et toutes les infos sont disponibles sur la page Facebook de l’événement.

Bon week-end!

Fatima Rougi/L'essentiel Online

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • emelle le 14.04.2012 17:20 Report dénoncer ce commentaire

    ... faites un tour en Segway à Rémich! c'est Wouah!

  • Bienchen le 14.04.2012 09:05 Report dénoncer ce commentaire

    Cool ...... bien sur on y sera !!! Venez nombreux .

  • Rivella le 13.04.2012 16:52 Report dénoncer ce commentaire

    ...et pour les plus sportifs, venez participer à l'Urban Trail ce dimanche, place Guillaume!!!!

Les derniers commentaires

  • emelle le 14.04.2012 17:20 Report dénoncer ce commentaire

    ... faites un tour en Segway à Rémich! c'est Wouah!

  • Bienchen le 14.04.2012 09:05 Report dénoncer ce commentaire

    Cool ...... bien sur on y sera !!! Venez nombreux .

  • Rivella le 13.04.2012 16:52 Report dénoncer ce commentaire

    ...et pour les plus sportifs, venez participer à l'Urban Trail ce dimanche, place Guillaume!!!!

Plus de sortir