Sponsored Content

17 avril 2017 00:00; Act: 18.04.2017 08:19 Print

Foire du logement: Urban Living 2017

La 8e édition du Urban Living aura lieu du 21 au 23 avril dans le centre sportif d’Oberkorn. N’hésitez pas à vous y rendre — même si vous ne cherchez pas une habitation.

  • par e-mail

Urban Living connait un vaste succès dans le sud du pays depuis un moment. Et même si la surface accueillant la foire ne s’est pas agrandie, l’offre s’est, quant à elle, nettement développée. Cette tendance devrait d’ailleurs se confirmer au cours des prochaines années.

Que l’on recherche un petit studio, un grand appartement ou une maison unifamiliale, il y en a pour tous les goûts parmi les nombreux projets. Les différents biens situés à Differdange et dans les environs sont à vendre et à louer. La foire présente aussi des projets de construction. Des instituts financiers et des assurances, qui jouent un rôle important dans la recherche d’un logement, se trouveront aussi sur place.

Grands projets

L’offre d’Urban Living est donc multiple et ceux qui pensent que la foire ne s’adresse qu’aux personnes à la recherche d’un logement se trompent. Les informations, idées et conseils ne manquent pas, que l’on soit propriétaire ou locataire. En effet, Urban Living accueille aussi des spécialistes en rénovation, agrandissement, réaménagement, sanitaires et chauffages, portes et fenêtres ou décoration. Les informations ne manqueront pas non plus au sujet des énergies renouvelables et des subsides de l’État.

Les principaux projets de la commune constitueront le point fort de la foire de cette année, notamment avec la tour Aurea, qui sera présentée en 3D et qui est destinée à devenir un emblème de la ville. Les grands lotissements comme le Mathendahl ou la Cité d’O seront également présentés. Les projets sociaux, réalisés notamment dans le centre de Differdange et à Niederkorn en collaboration avec le Fonds du logement, l’AIS Kordall ou la Société nationale des habitations à bon marché, trouveront aussi leur place à Urban Living.

Programme

Le vendredi soir, les visiteurs pourront se réunir dans une atmosphère agréable pour un after-drink. La foire sera ouverte jusqu’à 21 h. L’encadrement musical sera assuré par la chanteuse Marilú. Samedi, Urban Living sera ouvert l’après-midi de 14 à 19 h, et dimanche de 10 à 18 h.

Parmi les nouveautés de cette année figure la participation de deux partenaires du domaine culinaire: la pâtisserie Berto et la boucherie Bei der Bréck. Aquasud gâtera les visiteurs de la foire avec une offre wellness, qui constituera la cerise sur la gâteau.