Jeux olympiques de Tokyo

31 juillet 2021 16:53; Act: 31.07.2021 17:35 Print

Deux médaillés ont été virés du village olympique

Deux médaillés d’argent de judo géorgiens ont cru bon d'aller rendre visite à une connaissance à Tokyo hors de l'organisation des JO. Ils sont sanctionnés.

storybild

Vazha Margvelashvili, 27 ans, et Lasha Shavdatuashvili, 29 ans, se sont aventurés hors du Village olympique pour rencontrer «une de leurs bonnes connaissances» qui vit au Japon. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Deux médaillés d’argent de judo géorgiens ont perdu leur accréditation aux JO de Tokyo pour avoir enfreint les règles anti-Covid en ayant décidé de quitter le Village olympique. Vazha Margvelashvili, 27 ans, et Lasha Shavdatuashvili, 29 ans, se sont aventurés hors du Village olympique pour rencontrer «une de leurs bonnes connaissances» qui vit au Japon, a admis un responsable du CNO géorgien sous couvert d’anonymat.

Il s’agit du premier cas connu de sportifs sanctionnés pour n’avoir pas respecté les sévères restrictions en vigueur qui interdisent notamment aux participants de quitter leur logement, sauf pour s’entraîner et participer aux compétitions.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pandor le 31.07.2021 18:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    la même loi pour tout le monde avec ou sans médaille...

  • Avis à...éviter le 01.08.2021 08:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais puisqu'on vous dit qu'elle était bonne la connaissance qu'ils ont visité à deux...ptdr

  • moons le 31.07.2021 20:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ne cherche pas aucun rapport avec leurs médailles ! Ils n’auraient pas eu de médailles le titre aurait été deux athlètes...????‍♂️tjrs a chercher du complot où y’a rien

Les derniers commentaires

  • pep le 01.08.2021 09:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le contrôle des masses qui ne dit pas son nom

  • Avis à...éviter le 01.08.2021 08:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais puisqu'on vous dit qu'elle était bonne la connaissance qu'ils ont visité à deux...ptdr

    • @Avis à...éviter le 01.08.2021 11:44 Report dénoncer ce commentaire

      Oui j'espère qu'elle était vraiment bonne! Et aussi qu'ils sont célibataires, parce-que avec toute cette publicité, leurs éventuelles femmes en ont certainement entendu parler!

  • Nippon le 31.07.2021 20:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils ne respectent pas les règles ils le paient au prix fort . Vivre en société implique des droits mais aussi des devoirs . Ceux qui ne sont pas contents restent confinés chez eux, point barre !

  • moons le 31.07.2021 20:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ne cherche pas aucun rapport avec leurs médailles ! Ils n’auraient pas eu de médailles le titre aurait été deux athlètes...????‍♂️tjrs a chercher du complot où y’a rien

  • leelooo le 31.07.2021 19:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pire que lors du temps de la stasi