JO de Tokyo

31 juillet 2021 22:15; Act: 01.08.2021 14:48 Print

Elle est Brésilienne, lui est Argentin, et ils s’aiment

La belle histoire des Jeux olympiques de Tokyo est très certainement celle que vivent ensemble Gabriela Bitolo et Gastón Mouriño.

Sur ce sujet
Une faute?

En Amérique du Sud, la rivalité sportive entre Brésiliens et Argentins transcende les rencontres qui les voient s’opposer. Mais, hors du terrain, la vie est tout autre. On en veut pour preuve le couple que forment Gabriela Bitolo et Gastón Mouriño. Tous deux jouent au handball et ils sont sélectionnés avec leurs équipes nationales respectives à Tokyo. Gabriela Bitolo joue pour le Brésil et Gastón Mouriño défend le maillot de l’Argentine.

Pourtant, depuis décembre 2020, le 25 décembre pour être exact, les deux cœurs à prendre se sont trouvés. Depuis, ils ne se séparent plus et se réjouissent de pouvoir découvrir les JO ensemble. De plus, le jeune couple fête ses sept mois d’idylle au Japon.

«Quoi de mieux que de le vivre ensemble»

Pour Gastón Mouriño c’est un rêve, comme il le dit sur les réseaux sociaux: «Un de plus ensemble et pas n’importe lequel, nous nous en souviendrons pour toujours! Réaliser notre rêve d’aller aux Jeux olympiques et quoi de mieux que de le vivre ensemble. Joyeux 7 mois chérie. Je t’aime énormément».

Gabriela Bitolo n’est pas en reste. Elle a aussi déclaré son amour sur Instagram: «Merci de rendre tout ce que nous vivons encore plus spécial. Nous continuons à collectionner des moments, mon amour, et cela est enregistré pour toute une vie».

(L'essentiel/Yves Desplands)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • gégé le 01.08.2021 11:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel info importante dans les section sport

  • Vraiment quoi le 31.07.2021 22:25 Report dénoncer ce commentaire

    De mieux que de vivre sans avoir cette info

  • MausiMaus le 31.07.2021 22:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et pourquoi pas?

Les derniers commentaires

  • pat62 le 02.08.2021 07:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel intérêt ?!!!

  • H2SO4 le 01.08.2021 11:58 Report dénoncer ce commentaire

    Et sinon moi je vais profiter du dernier beau jour avant longtemps pour aller tondre mon gazon...

    • Pepe le 01.08.2021 13:54 Report dénoncer ce commentaire

      Plantes des tomates, c’est moins de travail

  • gégé le 01.08.2021 11:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel info importante dans les section sport

  • le.portugais du coin le 01.08.2021 00:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    on sen fou carrément

    • L'autre Portugais le 01.08.2021 08:43 Report dénoncer ce commentaire

      Vous peut-être, moi pas. J'adorrrre ce genre d'articles

    • Xenia le 01.08.2021 13:49 Report dénoncer ce commentaire

      Ca veut dire quoi: "on sen fou carrément " ?

  • aristoteavéraisin le 31.07.2021 23:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais qu'est-ce qu'on s'en fou ?!?

    • L'autre Portugais le 01.08.2021 08:44 Report dénoncer ce commentaire

      Vous peut-être, moi pas. J'adorrre ce genre d'articles. Quant à vous, vous avez quand même ouvert l'article. Pourquoi si vous vous en foutez?

    • @l autre le 01.08.2021 11:00 Report dénoncer ce commentaire

      Pour lire les commentairse de gens qui adorent ça. Vous faites en quelque sorte du voyeurisme. C est assez mal sain d adorer ce genre de chose.