20 février 2008 23:20; Act: 21.02.2008 11:10 Print

Lyon, rejoint sur la fin, est condamné à l'exploit

Lyon et Manchester United se sont séparés sur un score de parité (1-1), en 8es de finale aller de la Ligue des champions.

storybild

Ronaldo et Manchester ont assuré l'essentiel, mercredi à Gerland, en arrachant le nul. (afp)

Sur ce sujet

Ce match nul est favorable au club anglais pour la qualification grâce au but à l’extérieur de Carlos Tevez en fin de partie. Le match retour se disputera le 4 mars à Old Trafford.

L’Argentin, entré en jeu à la 65e minute à la place de Paul Scholes, a égalisé en reprenant un centre de la droite adressé par Nani, remplaçant de Brian Giggs au même moment que Tevez, mal renvoyé par Fred à trois minutes de la fin d’un match intense alors que les Lyonnais résistaient à la pression des Mancuniens menés au score depuis le début de la seconde période.

Meilleur buteur de Ligue 1, Karim Benzema, jusqu’alors privé de ballons, avait donné l’avantage à l’OL sur sa seule véritable occasion en trompant Edwin Van der Sar d’un tir du gauche (54).

Les tensions des derniers jours nées du parcours cahoteux du club rhodanien depuis la mi-décembre et notamment la défaite de samedi au Mans (1-0), avaient suscité des craintes à l’heure d’affronter l’une des meilleures équipes européennes actuelles. Mais la peur de ne pas être à la hauteur pour cet événement a remobilisé les Lyonnais. Leur performance n’a pas été sans rappeler les matches, déjà couperets, produits à Stuttgart (2-0) et à Glasgow (3-0) au cours de la 1re phase.

dfp (avec afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).