NBA

07 novembre 2016 08:07; Act: 07.11.2016 15:44 Print

Dallas gagne enfin, les Lakers voient triple

Dallas a mis fin au pire début de saison de son histoire en battant Milwaukee (86-75) dimanche, tandis que les Lakers ont enchaîné, face à Phoenix, une troisième victoire de suite.

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Après cinq défaites consécutives pour commencer la saison, les Mavericks ont enfin renoué avec la victoire, mais la franchise texane, privée de sa star allemande Dirk Nowitzki, blessé au tendon d'Achille du pied droit, a souffert. Elle est venue à bout des Bucks en prolongation grâce aux 34 points d'Harrison Barnes, nouveau record personnel pour le transfuge de Golden State, jusque-là décevant. "C'est une bonne chose d'avoir enfin lancé notre saison, tout le monde a poussé dans la bonne direction", s'est félicité Barnes.

Mais le bilan de Dallas (1v-5 d) pourrait à nouveau se dégrader, puisque les Mavs joueront leurs quatre prochains matches en déplacement et rendront notamment visite aux Lakers et à Golden State. Les Lakers, justement, se portent très bien depuis l'arrivée de Luke Walton, ancien adjoint de Steve Kerr à Golden State: deux jours après avoir surpris le grand favori pour le titre 2017 Golden State (117-97), la franchise californienne a pris le dessus sur Phoenix grâce à Nick Young (22 pts), Jordan Clarkson et Julius Randle (18 pts).

Larry Nance Jr blessé

Alors qu'ils viennent de vivre les deux pires saisons de leur histoire, les Lakers sont toujours invaincus à domicile cette saison et présentent un bilan positif de quatre victoires en sept matches, synonyme de 5e place. "Cette victoire est importante, car on a réussi à confirmer notre succès face à Golden State. La clef, c'est qu'on prend vraiment beaucoup de plaisir à jouer ensemble", a souligné Clarkson.

Seule contrariété de la soirée pour les Lakers, la sortie sur blessure (commotion cérébrale) dès le premier quart-temps de Larry Nance Jr, très précieux en ce début de saison. Portand s'est imposé à Memphis 100 à 94 grâce aux 37 points de C.J McCollum, tandis que Toronto s'est incliné à domicile face à Sacramento (96-91). Enfin, Utah a surclassé les New York Knicks au Madison Square Garden, 114 à 109, grâce à 28 points de Gordon Hayward pour son premier match de la saison. Le Jazz, pourtant mal parti, a débordé les Knicks dans la quatrième période pour signer sa quatrième victoire de la saison pour trois défaites.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.