Super Bowl

05 février 2018 07:06; Act: 05.02.2018 16:08 Print

Les Eagles ont créé l'exploit contre les Patriots

L'équipe de Philadelphie s'est adjugé la victoire dimanche soir dans le Super Bowl, en venant à bout à la surprise générale des favoris de New England (41-33).

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

Les Philadelphia Eagles ont créé l'une des plus grandes surprises de l'histoire de la NFL en s'imposant dimanche, par 41 à 33, lors du Super Bowl face à l'archifavori, les New England Patriots, au terme d'un match exaltant de bout en bout. Après avoir si souvent ramené son équipe du diable vauvert, le quarterback Tom Brady n'est pas parvenu à reprendre la main en toute fin de match. Tout semblait pourtant écrit pour que le tenant du titre New England, mené plus des trois-quarts de la rencontre, signe une nouvelle performance historique et marche à nouveau sur son adversaire, comme il l'avait fait l'an dernier.

Portés par Tom Brady, les Patriots, déjà vainqueurs de cinq Super Bowl, étaient mêmes brièvement passés devant pour la première fois de la rencontre (33-32), à neuf minutes du coup de sifflet final. Mais les Eagles ont tenu bon, jouant crânement leur chance comme ils l'avaient fait durant toute la rencontre. Après avoir passé la soirée à tourner autour de Tom Brady, la défense de Philadelphie, l'une des plus efficaces de la NFL, a fini par l'atteindre à plusieurs reprises en fin de partie. C'est le premier titre de Philadelphia depuis la création du Super Bowl (1967), après deux finales perdues en 1981 et 2005, cette année là contre les Patriots, sur le fil (24-21).

Dès la fin du match, des milliers de personnes sont descendues, dans le calme, sur Broad Street, l'une des principales artères de Philadelphie, pour célébrer cette victoire. Dans le même temps, le président Donald Trump, connu pour sa proximité avec les Patriots, a envoyé un message de félicitations aux Eagles, saluant une «grande victoire au Super Bowl». Tom Brady, déjà considéré comme le plus grand joueur de l'histoire de la NFL, a dû s'effacer devant Nick Foles, élu meilleur joueur du match dimanche, un héros comme les aime Philadelphie, la ville des cols bleus.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bruce le 05.02.2018 08:48 Report dénoncer ce commentaire

    Paff et encore une défaite pour Trump. Mais quel match! Incroyable, passionant de bout en bout. La vraie surprise n'est pas la victoire en soi, mais que les Eagles étaient supérieurs aux Pats dans tous les domaines.

  • Sam le 05.02.2018 08:01 Report dénoncer ce commentaire

    Super!!!!!!! Les Pats battus par les Eagles!!!

  • Citoyen le 05.02.2018 14:07 Report dénoncer ce commentaire

    Sur mon écran, je lis "des milliers de personnes sont descendues, dans le calme, sur Broad Street" et "des scènes d'émeutes, des pillages.." "Philadelphie a vécu une soirée difficile"

Les derniers commentaires

  • Citoyen le 05.02.2018 14:07 Report dénoncer ce commentaire

    Sur mon écran, je lis "des milliers de personnes sont descendues, dans le calme, sur Broad Street" et "des scènes d'émeutes, des pillages.." "Philadelphie a vécu une soirée difficile"

    • Sammy le 05.02.2018 15:31 Report dénoncer ce commentaire

      C'est comme chez nous! Il y a le match et il y a les gens! C'est malheureux que ce genre de débordements arrivent!

  • minolob le 05.02.2018 09:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tom Brady une catastrophe a ce match....

    • Sammy le 05.02.2018 15:31 Report dénoncer ce commentaire

      Tom Brady a été comme il faut. Ce sont plutôt ces coéquipiers qui ont lâché.

  • Bruce le 05.02.2018 08:48 Report dénoncer ce commentaire

    Paff et encore une défaite pour Trump. Mais quel match! Incroyable, passionant de bout en bout. La vraie surprise n'est pas la victoire en soi, mais que les Eagles étaient supérieurs aux Pats dans tous les domaines.

    • Dora le 05.02.2018 09:16 Report dénoncer ce commentaire

      Remarquez quand même qu'on a eu un peu le cafard quand ils ont remonté les Eagles pour prendre l'avantage. Je craignais déjà un répétition de l'année dernière! La plus grande surprise de tous les temps a quand même eu lieu et c'est même très mérité. Dommage pour Tom Brady!

  • Sam le 05.02.2018 08:01 Report dénoncer ce commentaire

    Super!!!!!!! Les Pats battus par les Eagles!!!