NBA - Playsoffs

16 avril 2017 10:34; Act: 16.04.2017 10:44 Print

Utah Jazz se paie les Los Angeles Clippers

Le pivot français d'Utah Rudy Gobert n'a joué que 17 secondes, avant de se blesser au genou gauche, ce qui n'a pas empêché son équipe de surprendre les Clippers (97-95) samedi.

  • par e-mail
Sur ce sujet

Après quatre années d'attente, le Français Rudy Gobert découvrait les play-offs de NBA. Mais le pivot n'a guère eu le temps de savourer ce nouveau cap dans sa fulgurante carrière. Sur la première action du match, au bout de 17 secondes, il a été percuté par l'ailier camerounais des Clippers Luc Mbah a Moute alors qu'il faisait écran pour protéger son coéquipier Gordon Hayward.

Bousculé à pleine vitesse alors que son genou gauche était en hyper-extension, l'international français s'est aussitôt effondré: incrédule, il a tenté de se relever et s'est traîné sur quelques mètres, avant d'être relevé par deux soigneurs qui l'ont accompagné dans les vestiaires. Sans Gobert, le Jazz a réservé une bien mauvaise surprise aux Clippers en marquant le panier de la victoire à la dernière seconde par Joe Johnson. Ses coéquipiers ont réussi à faire oublier celui qui est devenu à 24 ans l'un des leaders de l'équipe.

Cleveland n'impressionne pas

Les San Antonio Spurs n'ont eux pas perdu de temps: ils ont dominé les Memphis Grizzlies (111-82) dans une rencontre à sens unique à partir de la deuxième période. Seul Marc Gasol, opposé à son frère aîné Pau, a posé des problèmes aux Spurs avec ses 32 points et son 11 sur 18 au tir. Mais Kawhi Leonard (32 pts), LaMarcus Aldridge (20 pts) et Tony Parker ont pris rapidement le dessus et assuré la victoire de leur équipe. Avec ses 18 points en 22 minutes, Parker a rappelé à ses critiques que les play-offs le sublimaient.

Le champion en titre Cleveland n'a en revanche pas impressionné face à Indiana. Les Cavaliers se sont imposés 109 à 108, mais ont connu, comme souvent en saison régulière ces dernières semaines, une fin de match compliquée. Alors qu'ils menaient de dix points (98-88), à neuf minutes de la sirène, ils ont laissé les Pacers revenir dans la rencontre avec six possessions de balle sans marquer un seul point. Sous l'impulsion de Paul George (29 pts), Indiana est même repassé en tête (105-103), mais LeBron James qui disputait son 200e match de play-offs, a relancé son équipe avec un dunk (105-105) pour porter son total personnel de la journée à 32 points.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.