NBA

01 novembre 2017 09:52; Act: 01.11.2017 10:00 Print

Oklahoma City monte en puissance

La mayonnaise commence à prendre doucement à Oklahoma City. Le Thunder a signé une belle victoire 110-91 à Milwaukee.

storybild

Le Thunder s'est imposé face à Milwaukee.

  • par e-mail
Sur ce sujet

Oklahoma City, grâce à son travail de sape et à son jeu collectif (5 joueurs à plus de 10 points) est allé s'imposer facilement à Milwaukee (110-91) malgré l'adresse de sa vedette grecque Antetokounmpo, meilleur marqueur du match, mardi soir en NBA. Russell Westbrook, MVP (meilleur joueur de la Ligue) la saison dernière, a flirté dans cette rencontre avec son quatrième triple double de la saison, avec 12 points, 10 rebonds mais seulement 9 passes décisives.

La star montante de la Ligue, Antetokounmpo, Grec d'origine nigériane âgé de 22 ans, a brillé, avec 28 points et surtout un excellent pourcentage de réussite (9 tirs sur 14 dont 2 sur 3 primés, et 8 lancers francs sur 9). Mais il n'a rien pu faire à lui seul face à la machine offensive d'Oklahoma qui a fait la différence dans la première moitié du match (60-42 à la mi-temps). «Je pense que nous avons joué de manière fantastique en attaque dans la première moitié», a déclaré Billy Donovan, l'entraîneur d'Oklahoma. «Nous avons alors très bien fait circuler le ballon, ce qui nous a permis de déclencher des tirs de grande qualité». «Ils ont tout simplement mieux joué que nous», a admis Antetokounmpo. «Ils nous ont été supérieurs physiquement».

Les Lakers laminent Detroit

À Los Angeles, les Lakers ont eux surclassé les Detroit Pistons, qui arrivaient au Staples Center avec un bilan flatteur de 5 victoires contre 2 défaites depuis le début de saison. Les Lakers ont remporté tous les quarts temps, pour s'imposer au final avec une marge confortable de 20 points (113-93). À Los Angeles, Julius Randle est sorti du banc pour inscrire 17 points et être le meilleur marqueur de son équipe. «Je ne pense pas que nous allons produire un jeu d'une telle qualité chaque soir, mais nous avons démontré que notre équipe est capable de très bien jouer au basket lorsque nous jouons tous ensemble», s'est réjoui Luke Walton, le coach des Lakers.

À domicile, les Indiana Pacers ont dominé Sacramento (101-83), avec un Domantas Sabonis, le fils du légendaire Arvydas Sabonis, impérial dans la raquette avec 16 prises et 5 tirs réussis sur 6. Le score du jour est à mettre au crédit des Suns de Phoenix qui, avec un insatiable Devin Booker, auteur de 32 points avec 5 tirs primés, sont allés battre les Nets à Brooklyn (122-114). Brooklyn, qui comptait un point d'avance à l'issue du troisième quart-temps, avec un D'Angelo Russell à 33 points, a cédé dans le quatrième.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.