Formule 1

07 janvier 2019 12:27; Act: 07.01.2019 19:49 Print

Mattia Binotto nommé patron de Ferrari

Mattia Binotto remplacera Maurizio Arrivabene à la gestion sportive de la célèbre Scuderia.

storybild

Mattia Binotto était jusqu'à présent directeur technique chez Ferrari. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Mattia Binotto, jusqu'ici directeur technique de Ferrari, a été nommé patron de l'écurie de Formule 1 en remplacement de Maurizio Arrivabene, a annoncé la Scuderia lundi soir, confirmant ainsi une information diffusée dans la journée par la presse italienne.

Mattia Binotto remplace «avec effet immédiat» Maurizio Arrivabene comme «Team principal» de Ferrari, indique un communiqué de l'écurie italienne ajoutant que «après quatre ans d'engagement et de dévouement infatigables, Maurizio Arrivabene quitte l'équipe».

Chez Ferrari depuis 1995

Dans la journée, La Gazzetta Dello Sport avait affirmé que le contrat d'Arrivabene, 61 ans, n'allait pas être reconduit après l'échec de l'écurie au cheval cabré à conquérir le titre mondial l'an dernier face à Lewis Hamilton et Mercedes.

Le président du groupe, John Elkann, a déjà décidé de le remplacer en 2019 par Binotto, 49 ans, poursuivait le quotidien sportif italien. Mattia Binotto, né en Suisse mais de nationalité italienne, a commencé à travailler pour Ferrari en 1995 en tant que responsable des essais et occupe les fonctions de directeur technique depuis 2016

(L'essentiel)