Un mois après son accident

13 janvier 2021 09:42; Act: 13.01.2021 10:32 Print

Grosjean publie une photo choc de ses mains

Le pilote franco-suisse de F1 a dévoilé une impressionnante photo de ses mains. L’une d’elles se trouve encore dans un sale état, un mois et demi après son terrible crash.

Sur ce sujet
Une faute?

Un mois et demi s’est écoulé depuis l'impressionnant accident subi par Romain Grosjean à Bahreïn, qui avait failli lui coûter la vie. Et si le monde de la Formule 1 a repris son rythme de croisière, entre la fin de saison 2020, la composition des équipes, les tractations autour du champion du monde Lewis Hamilton ainsi que la préparation du prochain opus, le pilote franco-suisse est, lui, encore violemment marqué.

Revenu auprès de ses proches (ce qu’il n’hésite pas à faire savoir), il donne régulièrement de ses nouvelles via ses réseaux sociaux. Et notamment de ses mains, partiellement brûlées dans l’accident. Son rétablissement se déroule visiblement bien puisque Grosjean s’est délesté des bandages qu’il portait depuis son entrée à l’hôpital. Tout heureux de partager cette avancée, il a publié une photo de ses mains nues. L’occasion de constater que l’une d’elles reste sérieusement amochée.

Et dire que le Franco-Suisse de 34 ans souhaitait remonter dans un baquet pour le Grand Prix d’Abu Dhabi, mi-décembre...

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • le lorrain le 13.01.2021 12:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    après l'accident qu'il a eu , il doit être heureux de pouvoir encore montrer ces mains !!

  • Peace & Love le 13.01.2021 11:49 Report dénoncer ce commentaire

    Son sourire est un bel exemple pour tous. Bon rétablissement à lui !

  • john le 13.01.2021 10:12 Report dénoncer ce commentaire

    il revient de loin en tout cas.

Les derniers commentaires

  • VroumVroum le 13.01.2021 20:10 Report dénoncer ce commentaire

    Un miraculé, bon rétablissement.

  • De Souce Sûre le 13.01.2021 14:27 Report dénoncer ce commentaire

    Bonjour à tous. Photo choc oui, mais à modérer. Sa main la plus sérieusement touchée à fait l'objet d'une greffe de peau. C'est très impressionnant sur la photo, mais il faut bien noter que la greffe a bien pris. D'ici quelques jours vous verrez la différence car je le suis sur les réseaux sociaux et il a promis de publier régulièrement.

  • luxo le 13.01.2021 13:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    N’oublions pas toutes les victimes d’automobilistes et de motards qui roulaient trop vite et qui on blessé d’autres usagers de ja route. Un cycliste sans protection peut être marqué à vie et de nombreuses séquelles restes.

  • m.c.c le 13.01.2021 13:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    courage tu as vraiment eu de la chance bon rétablissement

  • palma le 13.01.2021 13:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bon rétablissement Romain!