Basket-Ball

06 mai 2017 19:22; Act: 06.05.2017 19:29 Print

La Total League changera la prochaine saison

LUXEMBOURG - Réunie en assemblée générale extraordinaire samedi à La Coque, la Fédération luxembourgeoise de basket-ball (FLBB) a approuvé samedi une réforme.

storybild

La Fédération luxembourgeoise de basket-ball (FLBB) a approuvé samedi une réforme de la formule du championnat de Total League. (photo: Editpress)

  • par e-mail

À compter de la saison 2017-2018, le mode du championnat de l'élite du basket luxembourgeois va changer. La décision a été prise samedi lors d'une assemblée générale extraordinaire à la Coque par 85 voix contre 80. La saison régulière en matches aller et retour n'évoluera pas. En revanche, ensuite la phase de play-offs pour le top 6 sera réduite de 10 à 5 matches.

Les trois premiers de la saison régulière recevant trois fois, contre deux aux suivants. Les deux premiers au terme des play-offs fileront directement en demies. Les quatre autres (3e contre 6e et 4e contre 5e) joueront des quarts de finale au meilleur des trois matches. Les demies et la finale actuellement disputées au meilleur des trois manches passeront au meilleur des cinq manches. Ce nouveau système s'inspire de celui d'autres championnats européens comme à Chypre ou aux Pays-Bas.

Chez les dames, le championnat passera par ailleurs de huit à dix équipes. Ce qui implique qu'aucune ne sera reléguée en cette fin de saison.

(Nicolas Martin/L'essentiel)