Basket - NBA

01 décembre 2017 09:03; Act: 01.12.2017 17:55 Print

LeBron James en patron, Kyrie Irving en mode MVP

La superstar de Cleveland a conduit son équipe à une 10e victoire consécutive jeudi à Atlanta (121-114), alors que son ancien coéquipier a confirmé son excellente forme du moment.

  • par e-mail
Sur ce sujet

Après un début de saison inquiétant, les Cavaliers ont retrouvé leur meilleur basket: ils sont pourtant privés de Derrick Rose, d'Iman Shumpert et de Tristan Thompson, mais LeBron James est omniprésent. Malmené pendant trois périodes par Atlanta porté par l'Allemand Dennis Schroder (27 points) et le Turc Ersan Ilyasova (22 pts), le vice-champion 2017 a fini par prendre l'ascendant grâce à «King James».

À moins de trois minutes de la fin du temps réglementaire, les deux équipes étaient pourtant quasiment dos à dos (113-112): c'est alors que le triple champion NBA a pris les choses en main avec cinq points, dont un tir primé capital, et un énorme contre face à Schroder qui a mis les Hawks K.-O. Il a fini la rencontre avec 24 points, soit un de moins que Kevin Love qui a franchi lors de cette rencontre le seuil des 11 000 points marqués en NBA.

Portland est tombé de haut

Avec cette 15e victoire en 22 matchs, Cleveland reste 3e de la conférence Est, mais revient sur Détroit (2e, 14 v-6 d) qui ne jouait pas jeudi, tandis que Boston continue de caracoler en tête (19 v-4 d). Les Celtics ont donné une leçon de réalisme à Philadelphie (108-97) grâce aux 36 points en 33 minutes de jeu de Kyrie Irving. L'ancien meneur de Cleveland, parti à l'intersaison pour ne plus être dans l'ombre de King James, a dépassé le seuil des 30 points pour la quatrième fois lors des sept derniers matchs de son équipe.

Les Celtics qui restaient sur une rare défaite à domicile face à leur dauphin Détroit lundi, n'ont jamais été inquiétés par les Sixers, privés de leur pivot camerounais Joël Embiid, laissé au repos. Dans les autres rencontres de la soirée, Portland est tombé de haut devant son public: les Trail Blazers qui restaient sur trois victoires consécutives, ont chuté face à Milwaukee (103-91). Enfin, pour leur premier match sans Blake Griffin, absent huit semaines à cause de son genou gauche, les Clippers ont sombré à domicile face à Utah 126 à 107.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.