Formule 1

30 décembre 2018 19:02; Act: 31.12.2018 08:02 Print

Le bel hommage d'Hamilton à Schumacher

Le pilote britannique, qui a remporté cette saison une cinquième couronne mondiale, estime que le champion allemand restera quoi qu'il arrive «le meilleur de tous les temps».

storybild

Lewis Hamilton (à gauche) et Michael Schumacher en 2010. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Alors qu'il a remporté cette saison un cinquième titre de champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton s'approche sérieusement du record de sept couronnes mondiales détenu par Michael Schumacher. En outre, le Britannique compte 73 victoires en Grand Prix, contre 91 pour la légende allemande. Interrogé par le journal allemand Bild am Sonntag, Lewis Hamilton explique pourtant ne pas penser qu'il devait essayer de battre ces records. Et même s'il y parvient, il estime que Schumacher restera «le meilleur de tous les temps».

Hamilton a remplacé Schumacher au sein de l'écurie Mercedes, après la retraite de l'Allemand au terme de la saison 2012. «Son influence est assez claire. Il fait partie intégrantes des fondations de nos succès actuels», estime le Britannique.

Michael Schumacher n'est plus apparu en public depuis un accident de ski, en décembre 2013, au cours duquel il a subi de graves blessures à la tête. Le septuple champion du monde fêtera ses 50 ans le 3 janvier et son état de santé reste secret.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • georgette le 31.12.2018 09:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @F1bolide compare ce qui est comparable. Tu mets un Hamilton dans une F1 d’avant, je ne sais pas si il aurai gagné un titre.

  • nimp le 30.12.2018 22:05 Report dénoncer ce commentaire

    Mon dieu, comme c'est émouvant !

  • red taz le 31.12.2018 10:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    donne a Senna ou inversement a Hamilton une caisse de 80 et on verra.

Les derniers commentaires

  • red taz le 31.12.2018 10:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    donne a Senna ou inversement a Hamilton une caisse de 80 et on verra.

  • georgette le 31.12.2018 09:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @F1bolide compare ce qui est comparable. Tu mets un Hamilton dans une F1 d’avant, je ne sais pas si il aurai gagné un titre.

    • Kart le 31.12.2018 12:14 Report dénoncer ce commentaire

      Même dans une banale voiture d'occasion, Hamilton a mis tout le monde d'accord dans l'émission Top Gear UK et il y avait du beau monde !

  • De Poupes le 30.12.2018 23:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @surfer, bein non mon ami, les chiffres, les statistiques, les exploits et les victoires sont déterminants.

  • nimp le 30.12.2018 22:05 Report dénoncer ce commentaire

    Mon dieu, comme c'est émouvant !

  • Surfer le 30.12.2018 21:23 Report dénoncer ce commentaire

    Le meilleur de tous les temps derrière Senna, Prost et Fangio..

    • F1bolide le 30.12.2018 23:27 Report dénoncer ce commentaire

      Sauf que Senna,Prost et Fangio on jamais gagner 7 titres de meilleur pilote dans les championnats de F1.

    • Kart le 31.12.2018 12:10 Report dénoncer ce commentaire

      Impossible de comparer ces champions ! D'autres facteurs que les titres eux-mêmes entrent en jeu : la gestion de carriers, la domination d'une équipe, etc....