Tennis

12 septembre 2019 14:14; Act: 12.09.2019 14:55 Print

«Kim Clijsters de retour? On la prend en 2020»

À 36 ans, la joueuse belge de tennis, Kim Clijsters, a annoncé ce jeudi sur Twitter qu'elle allait revenir à la compétition en 2020.

storybild

Kim Clijsters lors d'un de ses cinq succès au tournoi WTA de Luxembourg, en 2002. (photo: luc)

Sur ce sujet
Une faute?

Kim Clijsters is back. Encore! la star du tennis belge l'a annoncé via une vidéo partagée sur son compte twitter, jeudi. À la retraite depuis 2012, elle avait déjà fait une pause entre 2007 et 2009. Cette fois son retrait aura duré sept ans. «Je ne veux pas seulement être mère de 3 enfants, mais le tennis professionnel me manque. Je veux essayer de combiner les deux. Rendez-vous en 2020", a expliqué dans sa vidéo, la joueuse aux six titres du Grand Chelem.

Et pourquoi pas la voir dès l'an prochain au BGL BNP Paribas Luxembourg Open, un tournoi qu'elle a remporté à cinq reprises. «Vous me l'apprenez. C'est une énorme surprise», expliquait ce jeudi à L'essentiel la directrice du tournoi WTA de Kockelscheuer, Danielle Maas, qui entretient de très bons rapports avec la Belge.

«Si elle revient alors on la prend en 2020», ajoutait-elle dans un sourire. «Nous avons discuté lors du dernier Wimbledon où je l'ai vue s'amuser sur le court. Mais elle ne m'a jamais fait part de cette envie. C'est inimaginable... avec trois enfants. Je sais qu'elle s'occupait pas mal d'Elise Mertens et qu'elle consacrait beaucoup de temps à ses activités de journaliste», précisait Danielle Maas, encore ébahie.

(Nicolas Martin/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • John Smith le 12.09.2019 21:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le niveau chez les filles est tellement faible qu’elle pourrait être au top rapidement

  • amilux le 12.09.2019 16:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’était une magnifique championne... Mais c’est juste pas possible au niveau mondiale après une si longue pause ! Mais bon l’espoir fait vivre et les sponsors aussi...

  • Le Belge le 12.09.2019 21:32 Report dénoncer ce commentaire

    Plus de fric à mon avis...

Les derniers commentaires

  • Nicole Babel le 13.09.2019 08:18 Report dénoncer ce commentaire

    Ce n'est pas une question d'âge, elle n'est plus la même, la vie l'a changée, il est évident qu'elle ne retrouvera jamais son ancien niveau, mais ce n'est pas ce qui importe.

  • Tennisfan le 13.09.2019 07:24 Report dénoncer ce commentaire

    mais elle est encore jeune elle n'a que 36 ans...

  • John Smith le 12.09.2019 21:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le niveau chez les filles est tellement faible qu’elle pourrait être au top rapidement

  • Le Belge le 12.09.2019 21:32 Report dénoncer ce commentaire

    Plus de fric à mon avis...

  • Jean II le 12.09.2019 21:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si elle en a envie , pourquoi pas ! Elle a ses chances contre des joueuses classées 150 ou 200 iemes ...