Play-off de NBA

10 mai 2012 08:00; Act: 10.05.2012 12:03 Print

Le Miami Heat en demi-finale de conférence

L'équipe de LeBron James a battu mercredi les New York Knicks 106-94, signant ainsi une quatrième victoire synonyme de qualification pour la suite des play-offs de la NBA.

  • par e-mail

Privés d'Iman Shumpert, Baron Davis et Jeremy Lin sur blessure, contraints de faire jouer Amar'e Stoudemire malgré une entaille à une main, les Knicks avaient repoussé l'échéance en remportant dimanche leur quatrième confrontation contre le Heat dans ce premier tour des play-offs. Mais mercredi, sur le parquet de Miami, ils ont fini par céder.

Avec 29 points, LeBron James a été le meilleur marqueur du Heat tandis que Dwyane Wade, qui avait raté dimanche le panier de la victoire, a inscrit 19 points. Au final, le Miami Heat, finaliste malheureux la saison dernière, remporte la série quatre victoires à une.

En demi-finale de la conférence Est, qui sera jouée au meilleur des sept matches comme tous les tours des play-offs, la franchise floridienne sera opposée aux Indiana Pacers, qui se sont qualifiés la veille aux dépens de l'Orlando Magic.

(L'essentiel Online/AFP)