Pub au poil

18 août 2016 16:03; Act: 18.08.2016 16:17 Print

Mais que fait Federer nu sur cette peau de bête?

Pour les besoins d'une campagne de pub pour une marque automobile, Roger Federer s'est glissé dans la peau des légendes du tennis. Très réussi.

Sur ce sujet
Une faute?

Roger Federer est-il le plus grand tennisman de tous les temps? L'histoire le dira peut-être, mais une chose est sûre: le Bâlois est très doué quand il s'agit de singer ses prédécesseurs. Pour les besoins d'une campagne de pub pour Mercedes-Benz, Federer a remonté le temps et s'est glissé dans la peau des légendes du tennis. On peut ainsi le voir, en mode vintage, camper un sosie de René Lacoste avant d'affronter, en noir et blanc, un Rod Laver qui ne tarit pas d'éloges sur «The Fed».

Federer entre ensuite dans l'ère «bad boy», se prenant pour ce qui semble être un mélange entre Björn Borg et John McEnroe: coups de gueule, cheveux longs, tenues improbables, pose suggestive sur une peau de bête: tout y passe. Le Bâlois interprète ensuite un Andre Agassi très convaincant, moumoute incluse. Certes, il s'agit bien là de vendre quelques voitures allemandes, et le parallèle entre ces joueurs de légende et la marque, elle aussi inscrite dans l'histoire, n'échappera à personne. Reste que cette publicité très réussie ravira les admirateurs de «RF», en attendant de le revoir l'année prochaine sur les courts.

(L'essentiel/joc)