Au Luxembourg

27 novembre 2017 16:38; Act: 27.11.2017 17:10 Print

Belval aura bien son nouveau centre sportif

ESCH/BELVAL – Le projet d’un complexe sportif dans le quartier de Belval, initié en 2012 puis abandonné, a finalement été relancé. Les délais restent inconnus.

storybild

Belval disposera notamment d'une piscine. (photo: DPA)

op Däitsch

Le projet est longtemps resté dans un carton, avant de réapparaître soudainement. Belval sera finalement bien doté d’un nouveau centre sportif, comme l’a indiqué lundi le ministre des Infrastructures François Bausch (Déi Gréng), en réponse à une question des députés Nancy Arendt et Marc Spautz (CSV). Le complexe ne sera toutefois pas aussi grandiose qu’initialement prévu.

Un concours d’architecture avait été lancé en 2012, pour la construction du site censé servir à l’Université, aux lycées et aux équipes sportives. Mais le dossier gagnant n’avait pas été réalisé car il ne répondait pas exactement aux exigences. Puis le projet a été abandonné pour des raisons financières.

Finalement, l’idée d’un centre sportif a été relancée en 2015, dans une nouvelle version. Les priorités sont désormais la piscine, une salle polyvalente et un centre pédagogique. Le délai de livraison du nouvel équipement n’est cependant pas encore connu.

(hej/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Philippe le 27.11.2017 18:01 Report dénoncer ce commentaire

    Très bonne chose pour le site, les gens qui y travaillent, qui y étudient ou qui y vivent. Va maintenant falloir plancher sur les infrastructures routières :)

  • ladeux le 28.11.2017 11:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On est le pays qui compte le plus de piscines et centres sportifs par habitant et au km2

  • Hollyos le 27.11.2017 22:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Belval, Zone d’embouteillages, lors des concerts à la Rockhaal, ou autres manifestations.

Les derniers commentaires

  • ladeux le 28.11.2017 11:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On est le pays qui compte le plus de piscines et centres sportifs par habitant et au km2

  • Luxo le 28.11.2017 11:25 Report dénoncer ce commentaire

    Est ce bien utile? Les villes d' Esch, de Sanem, de Differdange, ne manquent pas d'instalations sportives. Par contre, les voies de circulations, routes, autoroutes, pistes cyclables et voie ferrées sont nettement insuffisants. La priorité serait plutôt, la ligne direct Belval - Luxembourg ville. Et les pistes cyclables pour rejoindre, Audun le Tiche, Esch, Differdange , Ehlerange, Foetz

    • Hanz schmidt le 28.11.2017 11:59 Report dénoncer ce commentaire

      Sans parler de la proximité avec cattenhome

    • Luxo le 28.11.2017 12:26 Report dénoncer ce commentaire

      La seule centrale qui posait un problème à Belval a fermée (Twinerg) Par contre pour le sol et le sous sol de cette cité construite sur un site pollué reste une interrogation pour les habitants et les travailleurs.

  • Hollyos le 27.11.2017 22:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Belval, Zone d’embouteillages, lors des concerts à la Rockhaal, ou autres manifestations.

    • @Hollyos le 28.11.2017 11:07 Report dénoncer ce commentaire

      heureusement que c'est juste le cas au site Belval

  • ds12 le 27.11.2017 19:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    zone de quoi??

  • Philippe le 27.11.2017 18:01 Report dénoncer ce commentaire

    Très bonne chose pour le site, les gens qui y travaillent, qui y étudient ou qui y vivent. Va maintenant falloir plancher sur les infrastructures routières :)