Basket-NBA

05 novembre 2017 12:03; Act: 05.11.2017 12:06 Print

Un différentiel de 44 pour Stephen Curry

Les Warriors ont montré leur supériorité face à Denver samedi, tandis que Détroit a remporté son match contre Sacramento.

storybild

Stephen Curry et son coéquipier Draymond Green lors du match contre Denver. (Samedi 4 novembre 2017)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Golden State retrouve petit à petit son insolente supériorité comme l'a constaté Denver, surclassé (127-108) à domicile samedi, tandis que Détroit prend ses aises au sommet de la conférence Est après son succès devant Sacramento (108-99). Jamais Stephen Curry n'avait réussi un tel match: le meneur des Warriors a pourtant été sacré meilleur joueur de la saison (MVP) en 2015 et 2016 et compte deux titres NBA à son palmarès.

Mais contre Denver, Curry a réussi un match plein, conclu avec 22 points, 11 passes décisives et surtout un «+/-», la statistique qui mesure l'impact d'un joueur sur son équipe lorsqu'il est sur le terrain, de 44, nouveau record personnel. Les champions NBA et grands favoris pour le titre 2018 ont connu pourtant une petite alerte dans la 2e période, mais ils ont mis KO les Nuggets dans le 3e quart-temps avec 43 points, contre 21 seulement encaissés.

Pour Kevin Durant, meilleur marqueur de la rencontre (25 pts), les Warriors sont encore en phase de rodage: «Notre entente sur le terrain est de mieux en mieux, mais il y a encore des choses à améliorer», a-t-il noté. «Notre but était de gagner ces trois matches de suite à l'extérieur, la mission a été remplie, il faut confirmer dans notre salle», a prévenu Durant.

Minnesota aussi enchaîne

Avec cette cinquième victoire en six matches, la 7e de la saison, Golden State a bondi à la 2e place de la conférence Ouest, juste derrière Houston (7 v-3 d). Les Clippers ont fait la mauvaise opération de la journée qu'ils avaient abordé en leaders: malgré les 30 points de Blake Griffin, ils se sont inclinés pour la deuxième fois cette saison à domicile (113-104) face à Memphis.

«On a été consternant en défense lors des cinq premières minutes du match», a regretté Doc Rivers, dont l'équipe se retrouve 5e (5 v-3 d). La franchise californienne a en effet été débordée par Memphis, Golden State et Minnesota qui a enfoncé Dallas (108-99) grâce aux 31 points de Karl-Anthony Towns. Les Timberwolves n'avaient plus enchaîné quatre victoires de suite depuis décembre 2012 tandis que les Mavericks n'ont toujours qu'une seule victoire à leur bilan et réalisent leur début de saison depuis 1993-94.

A l'Est, Détroit ne fait aucun complexe et pourrait bien perturber le duel attendu entre Cleveland et Boston: toujours invaincus dans leur nouvelle salle, les Pistons ont surclassé Sacramento qui a enregistré sa septième défaite de suite (108-99). Avery Bradley a marqué 24 points et cinq autres joueurs ont dépassé les dix points, ce qui a propulsé Détroit à la 2e place (7 v-3 d).

(L'essentiel/nxp/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mason le 05.11.2017 12:59 Report dénoncer ce commentaire

    Louis Hamilton à aussi le 44.Et et il y a aussi les 4 saisons Automne, Hiver, Printemps, Ete et les 4 éléments Terre, Air, Eau, Feu.

Les derniers commentaires

  • Mason le 05.11.2017 12:59 Report dénoncer ce commentaire

    Louis Hamilton à aussi le 44.Et et il y a aussi les 4 saisons Automne, Hiver, Printemps, Ete et les 4 éléments Terre, Air, Eau, Feu.