Au Luxembourg

16 mai 2017 15:18; Act: 16.05.2017 16:33 Print

Tout est prêt pour l’ING Night Marathon 2017

LUXEMBOURG - Les organisateurs de l’ING Night Marathon de Luxembourg qui se tiendra le samedi 27 mai (19h) ont présenté mardi les nouveautés de la 12e édition.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet

Complet depuis le 30 janvier malgré l’ouverture de 1 500 inscriptions de plus qu’en 2016 (14 000 coureurs), l’ING Night Marathon s’apprête à battre une nouvelle fois son record de participation, le samedi 27 mai.

Au total plus de 15 000 coureurs de 116 nationalités, âgés de 4 à 83 ans, sont attendus au départ à LuxExpo des différentes courses (marathon, semi-marathon, team run, 5 km run for success, mini marathon, mini minimarathon) ainsi que du nouveau Roll & Run dédié aux personnes à mobilité réduite. Cet événement ouvert à toutes les personnes sur roues (sauf fauteuils roulants motorisés, skates et vélos) débutera à 18h10 au Glacis et deux tours seront réalisés au Limpertsberg.

10% d’inscriptions de plus pour le marathon

Du côté des favoris du marathon, le Kényan John Komen, vainqueur et auteur du record de l’épreuve l’an passé (2h12’57’’) sera à nouveau présent tout comme son compatriote Bellor Yator, titré en 2012 et 2013 dans la capitale grand-ducale. Près de 10% d’inscriptions de plus ont été enregistrées pour le marathon. Les jumelles allemandes Lisa et Anna Hahner et les triplées estoniennes - Lily, Liina et Leila Luik - qui ont toutes pris part aux JO 2016, seront engagées. Sans oublier les meilleurs Luxembourgeois Yannick Lieners, Frazer Alexander, Bertil Muller et Fabienne Gehlen.

Le parcours connaîtra quelques modifications avec un retour sur l’avenue John Fitzgerald Kennedy, la traversée du Glacis, et le retour sur le pont Adolphe rénové. Des changements sont prévus autour du Palais grand-ducal en raison de travaux. Pour assurer l’ambiance et donner du courage aux participants, près de 500 musiciens seront répartis sur 56 lieux le long du parcours. La vallée de la Pétrusse sera à nouveau investie par quelque 1 000 lampions, flambeaux et illuminations.

(Nicolas Martin/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Isabel le 16.05.2017 16:04 Report dénoncer ce commentaire

    j'ai inscrit mon fils dans la categorie mini mini marathon et il a 2 ans et 9 mois :)

  • Flash le 16.05.2017 16:51 Report dénoncer ce commentaire

    Ça va envoyer du bois !

  • equal le 16.05.2017 17:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ Mikolas: ce qui est pathétique c'est illusion de l'amitié! 500 amis sur FB? Du vent, même les gens qui se rencontrent, passent plus de temps sur leur téléphone que de discuter avec les personnes en face. Pathétique le dépassement de soi et le courage qui pousse jusqu'à la ligne d'arrivée ? Je dirais respect plutôt. PS: non, je ne me sens pas capable de courir 42km

Les derniers commentaires

  • jpicon le 17.05.2017 21:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je recherche toujours un dossard pour le semi....

  • Valmont le 17.05.2017 12:09 Report dénoncer ce commentaire

    Ca doit coûter bien cher à ING tout ça !

  • jpicon le 17.05.2017 00:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    coucou ami sportif, je suis à la recherche d'un dossard pour le semi.....si quelqu'un peut m aider??! sportivement ;-)

  • JeanMert le 16.05.2017 17:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une erreur aussi de faire courir un enfant de 3 ans ( les parents et les organisateurs)

    • sophie le 16.05.2017 20:07 Report dénoncer ce commentaire

      c'est 1 km... pas 42 hahaha les enfants doivent faire du sport aussi!

    • dulux le 16.05.2017 22:22 Report dénoncer ce commentaire

      Serieusement? Ou est le probleme?

  • questionpourlabourgemestre le 16.05.2017 17:28 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi ne pas l organiser dans une foret au lieu d embeter tous les habitants et de créer du caos ?

    • ING Mara le 16.05.2017 18:28 Report dénoncer ce commentaire

      parce qu'un marathon ça se court sur de la route. Voilà

    • dulux le 16.05.2017 22:23 Report dénoncer ce commentaire

      Chaos? Eh ben, vous n'avez jamais du non seulement y participer mais au moins venir le voir. C'est une grande fete.

    • citoyencool le 17.05.2017 14:39 Report dénoncer ce commentaire

      Bravo, ce Monsieur il a posé une bonne question. Le fait d organiser un tel evennement au Centre Ville a un coût financier pour les habitants et engendre une nouisance. Faire la fête c est bien mais sans déranger les autres c est mieux. Allez courrir dans les bois ou le long de la Moselle