Tennis

16 avril 2021 21:01; Act: 16.04.2021 21:03 Print

Nadal passe lui aussi à la trappe à Monte-​​Carlo

Au lendemain de l’élimination de Novak Djokovic au Masters 1000 de Monte-Carlo, le Majorquin a été battu par le Russe Andrey Rublev (ATP 8) en quarts de finale (6-2, 4-6, 6-2).

storybild

Rafael Nadal ne décrochera pas son douzième titre à Monte-Carlo cette année. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Rafael Nadal était en quête d’un douzième titre à Monte-Carlo. C’est raté. Vainqueur en toute sérénité jeudi du Bulgare Gregor Dimitrov (ATP 17) 6-1, 6-1, le N°3 mondial n’a pas connu la même réussite en quarts de finale face à Andrey Rublev (ATP 8). Le Russe s’est imposé (6-2, 4-6, 6-2) après plus de 2h32. L'Espagnol ne s'est pas montré au sommet de son art, commettant de nombreuses fautes, mais il a souvent été pris par les coups violents et précis du Russe. Ce dernier jouera sa deuxième demi-finale de Masters 1000 après celle de Miami au début du mois.

«Pour lui, ça doit être incroyablement difficile de jouer avec cette pression de devoir toujours gagner. Je suis sous le choc de voir le niveau auquel il peut évoluer malgré cette pression. C'est beaucoup plus facile de jouer quand on n'a rien à perdre», a commenté Rublev. Après l'exclusion du N°2 mondial Daniil Medvedev pour un test positif à la Covid-19 avant le début du tournoi, puis l'élimination du N°1 Novak Djokovic la veille en 8es de finale, Nadal est la troisième tête d'affiche à quitter le tournoi monégasque.

Nadal s’est accroché

Rublev a remporté le premier set en 38 minutes en survolant les débats et semblait inarrêtable... sauf pour Nadal. Le Majorquin s'est accroché, à l'image de cette balle de débreak à 4-4 où Rublev a frappé de toutes ses forces un coup droit qui avait rebondi près du filet mais Nadal, parti du bon côté, a placé un extraordinaire coup droit gagnant long de ligne.

Et deux jeux plus tard, il a égalisé à un set partout après une manche de 73 minutes qui semblait marquer le tournant du match. Mais pas du tout. Rublev a repris trois fois le service de Nadal, perdant le sien une fois, pour se détacher 5-1 et ne plus se faire remonter. L'Espagnol n'avait plus joué depuis l'Open d'Australie en février avant de s'aligner sur le tournoi monégasque.

(L'essentiel/Sport-Center/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Gr3g le 17.04.2021 13:24 Report dénoncer ce commentaire

    Ça arrive à tous un jour "sans". Ca n'arrive d'ailleurs jamais au bon moment, même si pour lui, c'est plutôt rare. Le manque de compétition peut y être pour quelque chose, je pense. Rublev fait aussi partie de la jeune génération qui monte et qui est déjà très solide.

  • Chouette237 le 17.04.2021 15:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Place à la nouvelle génération..

  • Empire Byzantin le 16.04.2021 21:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A ce niveau de compétition, on ne peut plus être et avoir été. L'âge commence à faire son travail......

Les derniers commentaires

  • Chouette237 le 17.04.2021 15:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Place à la nouvelle génération..

  • Dede le 17.04.2021 13:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Après Djoko ,Nadal ça sent bon pour la nouvelle génération de joueurs il est temps que le tennis se régénère ça fait des décennies que c’est toujours les mêmes plus aucuns intérêt à suivre les compétitions !!! Vive les jeunes et le tennis nouveau

  • Gr3g le 17.04.2021 13:24 Report dénoncer ce commentaire

    Ça arrive à tous un jour "sans". Ca n'arrive d'ailleurs jamais au bon moment, même si pour lui, c'est plutôt rare. Le manque de compétition peut y être pour quelque chose, je pense. Rublev fait aussi partie de la jeune génération qui monte et qui est déjà très solide.

  • Empire Byzantin le 16.04.2021 21:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A ce niveau de compétition, on ne peut plus être et avoir été. L'âge commence à faire son travail......