NBA

08 avril 2021 12:19; Act: 08.04.2021 12:44 Print

Durant ne manque pas son retour avec les Nets

Après avoir manqué 23 matches, Durant a de nouveau foulé les parquets. Il a inscrit 17 points et a été crédité d’un 100% général de réussite.

storybild

Kevin Durant a réussi tout ce qu’il a entrepris face aux Pelicans. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Les Brooklyn Nets, avec Kevin Durant de retour après avoir manqué 23 matches, à cause d’une blessure aux ischio-jambiers, ont largement dominé les New Orleans Pelicans 139-111, mercredi soir en NBA, et reprennent les commandes de la Conférence Est, où leur mano a mano avec Philadelphie continue.

Brooklyn, avec Kyrie Irving auteur de 24 points à 50% de réussite aux tirs, un pourcentage qui est monté à 67% à trois points, a mené la danse dans cette rencontre, en remportant les trois premiers quarts temps avant un léger relâchement dans le dernier alors que la messe était dite (ils avaient 33 points d’avance à l’amorce de cette dernière période).

Kevin Durant, lui, a joué 19 minutes pendant lesquelles il a inscrit 17 points avec un 100% de réussite partout, aux tirs (5/5) et aux lancers francs (5/5). «C’est super de le voir de retour. Il avait un grand sourire qui lui barrait le visage», s’est réjoui l’entraîneur des Nets, Steve Nash. Le retour de Durant a compensé l’absence de James Harden, blessé aux adducteurs et qui pourrait être indisponible pendant une dizaine de jours.

Les Suns dominent Utah

Dans le match au sommet de la conférence Ouest, les Phoenix Suns ont arraché en prolongation la victoire 117-113 contre le leader Utah, qui concède sa deuxième défaite de suite après neuf succès d’affilée. Les Suns ne sont plus qu’à une victoire et demie du Jazz au classement.

Devin Booker, même maladroit (13/31 aux tirs dont 0/6 à 3 points) a marqué 35 points pour les Suns, qui ont non seulement remporté leur septième match d’affilée mais ont marqué des points psychologiques. Ils avaient déjà battu Utah cette saison lors de leur précédente confrontation.

Dans les autres rencontres de la soirée, à signaler la victoire de Denver, 4e de la conférence Ouest, contre San Antonio (106-96), et celle, qu’a construite Charlotte, 4e à l’Est, à Oklahoma City (113-102) en étant constant de bout en bout. Atlanta s’est pour sa part incliné à domicile face à Memphis (113-131).

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.