Open d'Australie

14 février 2016 15:57; Act: 15.02.2016 13:39 Print

Mais où est passé le trophée de Kerber?

Deux semaines après son triomphe, Angelique Kerber n'a toujours pas reçu son trophée de l'Open d'Australie, qu'elle n'avait pas voulu emporter avec elle après sa victoire.

storybild

La jeune joueuse a reconnu n'avoir pu consacrer du temps à la localisation de son trophée. (photo: AFP)

  • par e-mail
Sur ce sujet

«C'est quelque part dans un avion ou un bateau. Je ne sais pas où. J'ai un numéro de suivi et j'espère le récupérer dans les prochains jours», a expliqué Angelique Kerber à la chaine publique ZDF. «Le trophée pèse 10 kilos et j'ai donc préféré le laisser à Melbourne plutôt que le prendre dans mon bagage de cabine», a expliqué la première lauréate allemande en Grand Chelem, depuis Steffi Graf en 1999 à Roland-Garros.

Angelique Kerber a reconnu n'avoir pu consacrer du temps à la localisation de son trophée, prise par un emploi du temps très chargé à son retour en Allemagne. Après une visite chez ses grands-parents en Pologne, la championne de Kiel a participé au 1er tour de la Fed Cup à Leipzig, conclu par une défaite (3-2) contre la Suisse obligeant l'Allemagne à affronter la Roumanie en barrages en avril.

Le 30 janvier, Angelique Kerber avait créé la surprise et avait déjoué tous les pronostics en battant en finale de l'Open d'Australie la N.1 mondiale Serena Williams, qui était largement donnée vainqueur.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Claude le 14.02.2016 22:07 Report dénoncer ce commentaire

    Mais ça devrait-être le travail de son manager.... transporter les trophées.

Les derniers commentaires

  • Claude le 14.02.2016 22:07 Report dénoncer ce commentaire

    Mais ça devrait-être le travail de son manager.... transporter les trophées.