Tennis

11 septembre 2018 09:42; Act: 11.09.2018 10:37 Print

Le Moselle Open attend Humbert et Nishikori

METZ - Le Moselle Open 2018 débutera dimanche aux Arènes de Metz avec en vedette cette année, Kei Nishikori (12e mondial) et le Messin Ugo Humbert.

storybild

Après être sorti des qualifications, le Messin Ugo Humbert avait atteint le 2e tour de l'US Open, où il est tombé la tête haute face à Stan Wawrinka. (photo: AFP/Julian Finney)

op Däitsch
Sur ce sujet

En attendant le tirage au sort samedi (19 h 15) au Musée de la Cour d'Or de Metz, la 16e édition du Moselle Open a été présentée mardi matin. De ce dimanche au samedi 23 septembre, le tournoi ATP 250 mosellan (doté de 501 345 euros) attirera notamment le Japonais Kei Nishikori, n°12 mondial et demi-finaliste de l'US Open et le Grec Stefanos Tsitsipas (15e), finaliste à Toronto. «C'était des paris. Quand nous avons obtenu leur engagement ils étaient bien plus loin au classement et ils vont finalement être nos deux premières têtes de série», a souligné Julien Boutter, directeur du tournoi.

Côté français, on retrouve Richard Gasquet (24e), Benoît Paire (54e) et Lucas Pouille (19e) qui disputeront les demi-finales de la Coupe Davis contre l'Espagne ce week-end à Lille seront à Metz, tout comme Adrian Mannarino (32e), Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon respectivement titrés trois et deux fois à Metz. «Beaucoup de tournois de notre catégorie (ATP 250) voire de la catégorie supérieure (ATP 500) nous envient ce tableau», a ajouté Julien Boutter. Une quinzaine de joueurs du top 50 mondial seront engagés.

Ugo Humbert, héros local

Sans surprise, le Messin Ugo Humbert, passé en un an de la 600e place mondiale aux portes du top 100, après avoir franchi les qualifications de l'US Open pour s'arrêter au 2e tour face à Wawrinka, a reçu une invitation pour le tableau principal. Il devrait être l'une des attractions du tournoi.

L'an passé 43 191 spectateurs s'étaient rendus aux Arènes sur l'ensemble des huit jours de tournoi. Pour l'avenir, malgré les annonces concernant une éventuelle programmation de la future Coupe Davis aux dates du tournoi mosellan, les organisateurs sont confiants et ont reçu de la part de l'ATP l'assurance qu'elle souhaite conserver le Moselle Open au calendrier. «Le tournoi n'est pas menacé», conclut Julien Boutter.

(Nicolas Martin/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jolie trompette le 11.09.2018 09:58 Report dénoncer ce commentaire

    Sur l'article "Le Luxembourg doit gagner à Saint-​​Marin" Ben j'espère qu'ils gagneront.A Saint Marin LOL...

Les derniers commentaires

  • Jolie trompette le 11.09.2018 09:58 Report dénoncer ce commentaire

    Sur l'article "Le Luxembourg doit gagner à Saint-​​Marin" Ben j'espère qu'ils gagneront.A Saint Marin LOL...