Money fight

27 août 2017 09:58; Act: 27.08.2017 13:22 Print

Mayweather a dominé McGregor sur le ring

Sans surprise, l'Américain, sorti de sa retraite, a remporté samedi à Las Vegas le combat très médiatisé contre son adversaire irlandais, star de MMA.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet

L'Américain Floyd Mayweather a sans surprise remporté son très attendu et controversé combat de boxe contre l'Irlandais Conor McGregor par arrêt de l'arbitre à la 10e reprise, samedi à Las Vegas. Mayweather a signé à 40 ans sa 50e victoire en autant de combats, face à McGregor, star des arts martiaux mixtes (MMA) qui disputait à 29 ans son premier combat de boxe. Leur combat, critiqué par de nombreux observateurs, avait été rebaptisé «Money Fight», ou combat de l'argent en référence aux recettes astronomiques qu'il a déjà générées.

McGregor, ancien apprenti-plombier de Dublin, va empocher 100 millions de dollars et Mayweather devrait encaisser plus de 200 millions de dollars après partages des énormes recettes tirées notamment des droits TV. L'Américain, considéré comme l'un des meilleurs boxeurs de l'histoire, a toutefois connu quatre premières reprises très délicates. Mis en difficulté par la rapidité et la puissance de McGregor, en manque de repères près de deux ans après son dernier combat, il a laissé passer l'orage, avec une attitude de défense, frisant parfois avec le ridicule, face aux coups de son adversaire.

Dernier combat

Mais celui qui est surnommé «Money» (argent), sacré douze fois champion du monde dans cinq catégories de poids différentes, a pris petit à petit l'ascendant. McGregor, de plus en plus fatigué alors que les combats MMA se disputent en trois reprises de cinq minutes, a baissé pavillon à partir de la 8e reprise. Touché plusieurs fois au visage, l'Irlandais, soutenu par la grande majorité des 20 000 spectateurs de la T-Mobile Arena, a été stoppé par l'arbitre après avoir encaissé deux crochets du gauche.

Alors qu'ils avaient échangé les insultes et provocations pour promouvoir leurs combats, les deux boxeurs se sont chaleureusement félicités à l'issue du combat. «Il a été bien meilleur que je ne le pensais, il a boxé en variant les angles, c'est un sacré champion» a insisté Mayweather. Mone,y qui a déjà accumulé avant ce combat plus de 800 millions de dollars en gains, a confirmé qu'il avait disputé son dernier combat.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Théo le 27.08.2017 13:38 Report dénoncer ce commentaire

    Quand je lis certains commentaires, je réalise que beaucoup d'entre nous ont vraiment cru à ce truc... c'est beau la télé-réalité quand on y met les moyens...

  • croquette le 27.08.2017 11:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ne jamais sous estimer les plus vieux

  • Tyson le 27.08.2017 10:44 Report dénoncer ce commentaire

    Mayweather a simplement contrôlé le combat de bout en bout...en lui donnant de l'espoir au début du combat...en le fatigant vers le milieu...et en l'achevant vers la fin...ce tout le monde attendait sachant que dans l'UFC ils font maximum 25 minutes de combat et une demi-heure plus tard McGregor n'avait plus de défense malgré un bon combat de sa part...tout ça en devenant riches biensûr...Mayweather 150 millions McGregor 85 millions !!

Les derniers commentaires

  • Pierre Ali le 27.08.2017 17:50 Report dénoncer ce commentaire

    Une insulte pour ce noble sport qu'est la boxe! Le combat du siècle....plutôt l'arnaque du siècle !

  • dieux le 27.08.2017 17:48 Report dénoncer ce commentaire

    Mdr les coms vous me faites tous rigoler.

  • les boxeuses le 27.08.2017 17:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je n aime pas la boxe et je sais pourquoi c est un sport de fragile . En boxe tu saignes =stop Tu ne tombes pas mais tu as la tête qui tourne =stop Ou est passé l époque où il y avait des vrais Ko

  • Ex chômeur le 27.08.2017 14:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça aurait pu se terminer en 3 rounds, mais il fallait leur donner pour leur argent. Défi relevé!

  • Théo le 27.08.2017 13:38 Report dénoncer ce commentaire

    Quand je lis certains commentaires, je réalise que beaucoup d'entre nous ont vraiment cru à ce truc... c'est beau la télé-réalité quand on y met les moyens...