Formule 1

20 mars 2017 14:50; Act: 20.03.2017 15:55 Print

Mercedes efface son soutien à Schumi

L'inscription #KeepFightingMichael qui se trouvait sur les Flèches d'argent jusqu'à la saison dernière a disparu.

storybild

L'ex-pilote allemand est toujours soigné dans sa résidence suisse de Gland. (photo: AFP)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Pour soutenir Michael Schumacher, victime d'un accident de ski en 2013, les Mercedes F1 arboraient le hashtag #KeepFightingMichael (Continue de te battre, Michael) à côté du cockpit de la monoplace jusqu'à 2016. Mais le constructeur allemand a décidé d'enlever l'inscription pour cette saison.

De nombreux fans s'en sont aperçus lors de la présentation de la W08 le mois passé et certains se sont dits tristes d'apprendre que l'inscription avait été retirée. «Elle était présente sur les Mercedes de Lewis Hamilton et Nico Rosberg depuis 2014 et ils avaient annoncé que le message resterait jusqu'à ce que Michael récupère complètement», a écrit un twitto.

Aucune information officielle

Face à une polémique grandissante sur les réseaux sociaux, le constructeur allemand s'est expliqué. «Nous avons retiré l'inscription pour que cette phrase soit disponible pour une utilisation future», a fait savoir un porte-parole des Flèches d'argent au quotidien allemand Bild.

Désormais, «Keep Fighting» est une initiative qui vise à encourager les gens à s'inspirer de l'esprit de Michael Schumacher. Mercedes et la famille Schumacher travailleront ensemble sur différentes activités communes qui seront communiquées en temps voulu».

Le septuple champion du monde de Formule 1 s'est blessé à Méribel (F) à la fin de 2013. Hospitalisé dans un premier temps à Grenoble (F), puis au CHUV à Lausanne, l'Allemand est actuellement soigné dans sa résidence de Gland (Suisse). Sa famille a demandé aux fans de respecter sa vie privée et aucune information officielle sur son état de santé n'a encore été diffusée.

(L'essentiel/atk)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Realiste le 20.03.2017 15:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faut l'etre, realiste, car il ne récupérera jamais l'intégralité de ses facultés. Il est maintenant prouvé que les casques de ski ne sont pas faits pour supporter un choc de cette ampleur avec une gopro.

  • FullmétalJF le 20.03.2017 21:28 Report dénoncer ce commentaire

    S'il y avait une amélioration, la famille s'empresserait de le signaler et de nous montrer où il en est vraiment, mais la rage de ses proches à interdire toute forme de communication prouve qu'il est resté dans un état végétatif. Alors, un souhait pour ce champion: plutôt que de le garder indéfiniment dans cet état artificiel au point d'en faire un sur-vivant hors du temps, qu'on arrête la machinerie et qu'on le laisse partir en paix, s'il vous plaît...

Les derniers commentaires

  • FullmétalJF le 20.03.2017 21:28 Report dénoncer ce commentaire

    S'il y avait une amélioration, la famille s'empresserait de le signaler et de nous montrer où il en est vraiment, mais la rage de ses proches à interdire toute forme de communication prouve qu'il est resté dans un état végétatif. Alors, un souhait pour ce champion: plutôt que de le garder indéfiniment dans cet état artificiel au point d'en faire un sur-vivant hors du temps, qu'on arrête la machinerie et qu'on le laisse partir en paix, s'il vous plaît...

    • Confondus le 20.03.2017 22:33 Report dénoncer ce commentaire

      Vous en savez des choses... Arrêtez de tous politiser , vous n'êtes pas concerné alors respectez cette famille. Car elle mérite le respect, voir une famille soudée et qui se bat pour un proche c'est formidable et si rare. Une vraie leçon d'humanité, des battants à l'image de Schumi.

  • Realiste le 20.03.2017 15:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faut l'etre, realiste, car il ne récupérera jamais l'intégralité de ses facultés. Il est maintenant prouvé que les casques de ski ne sont pas faits pour supporter un choc de cette ampleur avec une gopro.

    • PoumLeCascadeur le 20.03.2017 16:04 Report dénoncer ce commentaire

      "Prouvé" ??? Faisant du VTT de descente, m’étant éclaté une 20 aine fois (fracture jambes, bras, cotes, etc) la fixation go-pro sur mon casque à toujours cassée, mon cerveau est intacte ! et fonctionne très bien !

    • Realiste le 20.03.2017 23:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Poum le cascadeur. Puisque vous êtes un amateur éclairé, vous savez donc que fixer un accessoire (gopro) sur un casque de ski (je parle des casques de ski et pas des autres que je ne connais pas) peut non seulement en altérer la capacité de résistance aux chocs et, par voie de conséquence, diminuer la sécurité, mais également déporter la tête d'un côté en cas de chute. D'ailleurs, ces casques ont été testés et certifiés mais sans pièce ajoutée, comme une gopro. Vous avez eu de la chance jusqu'à maintenant et je vous le souhaite pour le futur. Pour vous et votre famille.

    • DieselClaVie le 21.03.2017 07:30 Report dénoncer ce commentaire

      Justement, en s'étant cassé une vingtaine de fois les membres et continuer sans se poser de question, le cerveau a peut-être un problème tout compte fait ! Met donc une protection intégrale !

    • PoumLeCascadeur le 21.03.2017 09:30 Report dénoncer ce commentaire

      @Tous : Je me protège (ski vélo etc) mais l’adrénaline me fait du bien ! Mes enfants roulent en DH en niveau régional est son en grande forme et sont conscients du danger. A la louche 1/3 des Skieurs portent une gopro en station. Cette histoire de gopro pour Schumi n'est qu'une intervention d'un journaliste. Mais une étude commandée par la BBC montre que la fixation n'y est pour rien ... Velo/moto/ski etc. @DieselClaVie : une 20 aine de chute pas de cassure ... (6 fractures en 15 ans de pratique) Je suis très pointilleux sur la protection (Casques, Intégrales,etc) !