Moselle Open 2014

18 septembre 2014 22:38; Act: 18.09.2014 22:49 Print

Monfils déroule et rejoint Janowicz en quarts

Gaël Monfils a parfaitement réussi son entrée dans la compétition jeudi, en battant nettement le Polonais Michal Przysiezny (136e et issu des qualifications), 7-5, 6-1, au deuxième tour du tournoi de Metz.

storybild

Monfils n'a fait qu'une bouchée du Polonais Michal Przysiezny pour son entrée dans le Moselle Open 2014. (photo: Arnaud Brilland/Moselle Open)

Sur ce sujet

Le Tricolore est pourtant rentré difficilement dans la rencontre en étant breaké d'entrée (2-0). Il a même eu deux balles de 3-0 contre lui mais est revenu à 2-2. Les deux hommes, qui s'affrontaient pour la première fois sur le circuit, se sont rendu coup pour coup jusqu'à 5-5. Sous la pression de ce début de match, le Polonais a eu le tort de s'énerver contre une décision arbitrale. De son côté, Monfils a haussé son niveau de jeu, sortant des coups dont il a le secret et enlevant la première manche 7-5 sur une faute de son adversaire.

La deuxième manche a été une promenade de santé pour le Français, 18e mondial et tête de série N.2 qui l'a aisément empoché 6-1. «C'était un peu compliqué quand même pour moi», a commenté Monfils après le match. «L'adaptation n'était pas facile. En plus, je n'avais encore pas tapé sur le central. Je suis content, je m'en suis bien sorti. J'ai fait un match sérieux, un peu plus même, il faut faire attention dans les déplacements pour les blessures. Je ne suis pas forcément satisfait de la manière dont j'ai joué mais c'est une victoire.»

En quarts de finale, Monfils sera opposé au Polonais Jerzy Janowicz (N.7 et 40e) qui a battu le Finlandais Jarkko Nieminen (57e) 6-4, 6-4. Par contre, le Français Jérémy Chardy (N.5 et 35e) ne sera pas sur les courts vendredi. Il a été battu par l'Allemand Jan-Lennard Struff (61e) en trois sets (6-7, 6-3, 6-4).

(L'essentiel/AFP)