Formule 1

25 mars 2018 09:49; Act: 25.03.2018 09:58 Print

Sebastian Vettel démarre la saison en trombe

Le pilote allemand de Ferrari est devenu le premier leader du championnat du monde en remportant dimanche le GP inaugural à Melbourne devant Lewis Hamilton.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

L'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) a remporté dimanche le Grand Prix d'Australie, première épreuve de la saison 2018, devant le favori britannique Lewis Hamilton (Mercedes), parti en pole position sur le circuit de l'Albert Park à Melbourne. Il s'agit du 48e succès de la carrière de Vettel, qui s'était déjà imposé en Australie l'an passé devant Hamilton. Le Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari) a pris la troisième place.

Profitant de quelques tours sous voiture de sécurité virtuelle suite au double abandon des Haas en l'espace de deux tours, qui a ralenti Hamilton, déjà passé aux stands, le quadruple champion du monde allemand a ravitaillé à son tour et pris la tête de la course, au 26e tour. Mercedes a apparemment commis une erreur au moment de calculer la vitesse minimale sous drapeau jaune, ce qui a profité à Vettel, ressorti juste devant son rival.

La course s'est ensuite résumée à un duel à distance entre les deux hommes, longtemps séparés par moins d'une seconde, mais Hamilton n'est jamais parvenu à se rapprocher suffisamment pour tenter de doubler son dauphin de la saison dernière. Malgré l'ajout d'une troisième zone de DRS pour faciliter les dépassements, ce Grand Prix inaugural de 2018, également le premier de l'histoire couru avec le système de sécurité halo autour de la tête du pilote, n'a pas offert un spectacle très captivant. L'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) a pris la quatrième place devant l'Espagnol Fernando Alonso (McLaren) et le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull). Pour son premier GP, le Monégasque Charles Leclerc, champion 2017 de Formule 2, a terminé 13e au volant de sa Sauber.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • francky le 25.03.2018 15:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est de pire en pire là F1 je regarde plus les courses, le résumé de l’essentiel suffît largement

  • MarcC le 25.03.2018 15:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui, vainqueur mais grâce à la virtuelle safety zone, c’est pathétique que les courses de formule 1 se terminent comme cela.

Les derniers commentaires

  • MarcC le 25.03.2018 15:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui, vainqueur mais grâce à la virtuelle safety zone, c’est pathétique que les courses de formule 1 se terminent comme cela.

  • francky le 25.03.2018 15:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est de pire en pire là F1 je regarde plus les courses, le résumé de l’essentiel suffît largement