Athlétisme

09 février 2018 11:47; Act: 09.02.2018 15:51 Print

Un lanceur de javelot australien meurt à 33 ans

Les circonstances du décès de Jarrod Bannister, qui a participé aux Jeux olympiques de Pékin (2008), n'ont pas été précisées.

storybild

Jarrod Bannister avait participé à la finale des championnats du monde de Daegu (Corée du Sud), en 2011. (photo: AFP/Adrian Dennis)

Sur ce sujet
Une faute?

Le lanceur de javelot australien Jarrod Bannister est décédé soudainement à l'âge de 33 ans, alors qu'il se trouvait aux Pays-Bas, où il vit et s'entraîne. Les circonstances de la mort de l'athlète, suspendu 20 mois en 2013 pour un contrôle antidopage positif, n'ont pas été précisées, mais son décès ne serait pas considéré comme suspect, selon les premières informations disponibles.

«Au nom de la Fédération d'athlétisme australienne, je présente mes sincères condoléances à la famille et aux proches de Jarrod. J'appelle la communauté de l'athlétisme à se rassembler lors de ce moment difficile», a déclaré le patron de la fédération, Darren Gocher.

Bannister avait notamment participé à la finale des championnats du monde de Daegu (Corée du Sud) en 2011, et avait représenté l'Australie lors des Jeux olympiques de Pékin, en 2008. Il était titulaire du record australien au javelot, avec un lancer à 89,02 m, établi cette même année.

(L'essentiel/nxp/ats)