À Schifflange

02 août 2018 15:53; Act: 02.08.2018 17:05 Print

Un tournoi pour dénicher les futurs pros du tennis

SCHIFFLANGE - Le Telkea Open 2018 se dispute jusqu'à samedi à Schifflange. Il met aux prises 130 jeunes joueurs du monde entier. Avec peut-être de futures perles du tennis mondial.

storybild

Chris Rodesch compte parmi les espoirs du tennis luxembourgeois. (photo: Editpress/Jeff Lahr)

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Avant de remporter Roland-Garros en juniors, le Belge Kimmer Coppejans est passé par le Telkea Open de Schifflange. C'est aussi le cas du Grec Stefanos Tsitsipas, N°1 mondial junior en 2016 puis, cette année, N°35 à l'ATP et finaliste au tournoi de Barcelone (ATP 500) contre Nadal. Gilles Muller est également passé par Schifflange. Autant dire que le tournoi, qui se déroule cette semaine sur la terre battue de Schifflange, peut permettre de repérer les futurs pros du tennis mondial.

En tout, 130 joueurs âgés de moins de 18 ans et venus du monde entier, dont 13 Luxembourgeois, ont pris part au tournoi. Et le joueur grand-ducal Chris Rodesch, tête de série N°1 et joueur du Tennis Club Schifflange, est en train de réaliser de très belles performances. Il s'est qualifié, ce jeudi, pour le dernier carré du tournoi. En double garçons, la paire Alexander Marinov/Laurent Schroeder est également qualifiée pour le dernier carré.

De quoi ouvrir la course à la succession tout en haut du tennis luxembourgeois. Gilles Muller ayant annoncé sa retraite récemment, les jeunes pousses peuvent espérer s'inspirer de leur aîné pour faire carrière. La suite est à découvrir vendredi, pour les demi-finales des simples et les finales des doubles, et samedi pour les finales des simples (à 11h pour les filles, 14h pour les garçons) au Tennis Club de Schifflange. L'entrée est gratuite pour les spectateurs.

(jw/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jesse le 03.08.2018 08:38 Report dénoncer ce commentaire

    130 participants et juste 1 photo ! Ils doivent être content, belle communication.

  • ladeux le 02.08.2018 22:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    par de tels chaleurs faut être inconscient

  • reply to cocou le 02.08.2018 20:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tu est un super bobo!!!

Les derniers commentaires

  • Jesse le 03.08.2018 08:38 Report dénoncer ce commentaire

    130 participants et juste 1 photo ! Ils doivent être content, belle communication.

  • ladeux le 02.08.2018 22:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    par de tels chaleurs faut être inconscient

  • reply to cocou le 02.08.2018 20:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tu est un super bobo!!!

  • cocou le 02.08.2018 19:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    sport de bobo...