Tennis - US Open

29 août 2018 14:39; Act: 29.08.2018 15:03 Print

Alizé Cornet avertie pour un «strip-​​tease»

Les corps souffrent à l'US Open et certains cerveaux aussi. Un arbitre a sanctionné la Française qui voulait juste remettre son haut à l'endroit.

Sur ce sujet
Une faute?

Quand Novak Djokovic ou Roger Federer changent de polos entre deux jeux, ça passe. Quelques spectateurs ou spectatrices sifflotent et tout le monde trouve ça rigolo. Par contre, il semble qu'il n'en aille pas de même chez les filles. Après la polémique sur la tenue de Serena Williams à Roland-Garros, une autre différence de traitement frappe la Française Alizé Cornet.

Battue en trois sets à New York par la Suédoise Johanna Larsson, la Niçoise a reçu, durant cette partie, un avertissement de la part de l'arbitre de chaise pour avoir... enlevé son haut, qu'elle avait mis à l'envers au début de la troisième manche. Une décision que Cornet n'a de loin pas apprécié.

La joueuse française a reçu le soutien de nombreuses personnalités, comme l'ancien joueuse Casey Dellacqua, qui a trouvé cette sanction «ridicule». Jodie Murray, maman d'Andy, a quant à elle regretté qu'«elle ait reçu un avertissement pour comportement antisportif. Mais les hommes, eux, peuvent changer de tee-shirt sur le court...»

(L'essentiel/rca)