Tennis

26 juin 2019 11:44; Act: 26.06.2019 12:21 Print

Andy Murray au sol... mais sa hanche a tenu

Le Britannique est tombé en réussissant une volée gagnante à Eastbourne. Le Royaume Uni a retenu son souffle.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

L'Angleterre a retenu son souffle, mardi, quand Andy Murray est allé au sol, sur le gazon d'Eastbourne, où il jouait en double associé au Brésilien Marcelo Melo - les deux hommes se sont inclinés 2-6, 4-6, face aux Colombiens Juan Sebastian Cabal et Robert Farah, têtes de série numéros 1 du tournoi.

Murray est en effet tombé en réussissant une volée gagnante - au demeurant le coup de la journée, jugez-en par vous-même:

La grande question que tout le monde s'est posée était: la hanche d'Andy Murray a-t-elle tenu? Opéré l'hiver dernier, le joueur écossais s'est en effet fait poser une hanche en métal. Mais celle-ci est visiblement solide, puisqu'elle a parfaitement tenu lors de cette chute.

Vainqueur du tournoi du Queen's avec Feliciano Lopez, dimanche, Andy Murray a donc été prématurément sorti à Eastbourne. Mais il ne s'en formalisait pas: «Jouer un autre match 40 heures après notre finale gagnée, ce n'était vraiment pas facile. J'aurais peut-être dû prendre quelques jours de repos, mais je voulais m'adapter aux conditions en prévision de Wimbledon. Car ici (à Eastbourne), elles sont vraiment différentes. Tout est moins rapide».

Andy Murray disputera le tournoi de double à Wimbledon aux côtés du Français Pierre-Hugues Herbert. Il dispose maintenant de quelques jours pour se préparer au mieux pour cette échéance. Et il peut être rassuré sur sa hanche en métal, elle tient le choc!

(L'essentiel)