
Ne le lis pas alors, serieux un manque de respect énorme à ce talent... moi ca m'interesse alors respect ca... serieux la honte les commentaires ici
07 mars 2021 11:36; Act: 08.03.2021 11:34 Print
À deux ans de la fin de son cursus universitaire, celle qui rêve de la WNBA entendra jouer un rôle moteur avec la sélection
Pour sa seconde saison aux États-Unis, Anne Simon est proche de réussir à goûter à la March Madness, ou du moins ce qu'il va en rester avec les restrictions sanitaires. La Luxembourgeoise n'est plus qu'à deux matches d'une qualification pour le tableau final du championnat universitaire de basket-ball, qui attise les passions tous les ans au début du printemps.
Avec son équipe de l'Université du Maine, elle a dominé la phase régulière dans sa conférence, l'America East, et aborde en favorite le dernier carré, qui commence dimanche avec la demi-finale face à Albany. «On doit gagner, tranche Simon. Ensuite, si on arrive dans le tableau final, on espère passer le premier tour. Ce serait magnifique». Dans cette quête, les Black Bears du Maine compteront beaucoup sur la native de Sandweiler. Élue dans l'équipe type de la conférence cette saison après avoir été désignée rookie de l'année en 2020, elle est l'une des cadres de l'équipe cette saison. «Ma défense s'est améliorée et je lis mieux le jeu», constate-t-elle.
Une progression dont pourra profiter la sélection luxembourgeoise cet été, quand la joueuse de 21 ans reviendra au pays deux ans après ses derniers matches. «Je suis contente de pouvoir rejouer en équipe nationale, j'espère avec un plus grand rôle», glisse-t-elle. À deux ans de la fin de son cursus universitaire, celle qui rêve de la WNBA entendra jouer un rôle moteur avec la sélection.
(Tom Vergez/L'essentiel )
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Ne le lis pas alors, serieux un manque de respect énorme à ce talent... moi ca m'interesse alors respect ca... serieux la honte les commentaires ici
on s'en fou!!!
Ne le lis pas alors, serieux un manque de respect énorme à ce talent... moi ca m'interesse alors respect ca... serieux la honte les commentaires ici
on s'en fou!!!