Basket NBA

26 novembre 2019 10:11; Act: 26.11.2019 10:39 Print

Antetokounmpo et sa série jamais vue depuis 1976

Les Bucks de Milwaukee, portés par Giannis Antetokounmpo, et les Lakers de LeBron James, ont enchaîné une huitième victoire de rang, lundi.

storybild

Giannis Antetokounmpo a la série de double-double la plus longue en début de saison depuis les 34 consécutifs de Bill Walton en 1976/77. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Les Bucks de Milwaukee, portés par un Giannis Antetokounmpo en mode double-double à 50 points, et les Lakers de LeBron James ont enchaîné une huitième victoire de rang, lundi, dans le championnat nord-américain de basket-ball (NBA), alors que les Raptors de Toronto ont corrigé les Sixers de Philadelphie (101-96) Milwaukee a bien failli se faire à nouveau surprendre par Utah (122-118), dernière franchise à avoir battu les Bucks, le 8 novembre. Mais le meilleur joueur (MVP) de NBA, Giannis Antetokounmpo, a mené sa franchise vers une huitième victoire de rang en signant un 17e double-double d'affilée, avec 50 points, 14 rebonds et 6 passes décisives.

«Je cherche juste à m'améliorer. Je m'y prends jour après jour, match après match, et je suis prêt pour les matches les plus importants», a déclaré Giannis Antetokounmpo, dont la série de double-double est la plus longue en début de saison depuis les 34 consécutifs de Bill Walton en 1976-77. Utah, pourtant deuxième meilleure défense de NBA, avait dominé les deux premiers quart-temps (48-57), avant le réveil de Milwaukee au troisième. Les Bucks ont alors marqué 42 points, le meilleur score de la franchise en un quart-temps cette saison. Ils confortent ainsi leur première place en conférence Est, avec 14 victoires et 3 défaites.

Des retrouvailles piquantes

À l'Ouest, ce sont les Lakers qui dominent la conférence, avec 15 victoires et 2 défaites, et LeBron James (33 points, 14 passes décisives et 3 rebonds) qui guide sa franchise vers une huitième victoire de rang, face aux Spurs de San Antonio (104-114). Anthony Davis (19 points, 12 rebonds et 6 passes décisives) s'est également illustré pour les Lakers, deux jours avant des retrouvailles qui s'annoncent piquantes avec son ancienne franchise des Pelicans de La Nouvelle-Orléans. Anthony Davis, qui a été tradé en échange de Brandon Ingram, Lonzo Ball et Josh Hart, a déclaré qu'il s'attend à ce que ces joueurs essaient «de nous faire tomber juste pour marquer le coup».

Leur dernière rencontre, c'était en demi-finales de conférence Est la saison dernière, lorsque Kawhi Leonard donnait la victoire à Toronto, qui a fini champion de NBA. Entre-temps, celui-ci a quitté Toronto pour les Clippers, mais le Scotiabank Arena a offert un beau spectacle, apprécié par le fan de Toronto Jim Naismith, qui n'est autre que le petit-fils de l'inventeur du basket-ball. Pascal Siakam (25 points, 3 passes décisives, 7 rebonds), Fred VanVleet (24 points, 8 passes décisives, 3 rebonds) et Rondae Hollis-Jefferson (16 points, 10 rebonds et 3 passes décisives) lui ont fait honneur, portant les Raptors à une 14e victoire d'affilée à domicile en saison régulière contre les Sixers.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.