Course au Nürburgring

23 juin 2019 19:25; Act: 24.06.2019 09:07 Print

Capot ouvert en course, il termine dans un mur

Un concurrent des 24 Heures du Nürburgring a connu une mésaventure ce dimanche, lorsqu'il a tenté de poursuivre sa route avec une visibilité obstruée.

Sur ce sujet
Une faute?

Rudi Adams se souviendra probablement longtemps de sa participation, ce week-end, aux 24 Heures du Nürburgring. Le pilote a connu un accident plutôt insolite sur la piste allemande.

Après avoir connu un incident au volant de sa BMW, Rudi Adams a vu le capot s'ouvrir entièrement, lui cachant la vue. Il a tout de même tenté de rentrer jusqu'aux stands, à l'aveugle. Si les premiers virages ont été bien négociés, un rail de sécurité l'a arrêté net. La voiture a percuté l'élément, heureusement à une vitesse très réduite.

La course a été remportée par une Audi, pilotée par Pierre Kaffer, Frank Stippler, Frédéric Vervisch et Dries Vanthoor. L'équipage IronForce sur Porsche 911 GT3, incluant notamment le Luxembourgeois Steve Jans (en plus de Jan-Erik Slooten, Lucas Luhr et Adrien De Leener), a quant à lui terminé 12e.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • vmax54 le 24.06.2019 08:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il pouvais pas s arrêter ?? Et refermer le capot ??????

  • salfra le 23.06.2019 23:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas de capot, pas de clignos, un gros égo..

  • Mipex le 23.06.2019 21:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça peut arriver quand on roule .

Les derniers commentaires

  • vmax54 le 24.06.2019 08:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il pouvais pas s arrêter ?? Et refermer le capot ??????

    • Francky le 24.06.2019 11:47 Report dénoncer ce commentaire

      Il est interdit au pilote de sortir de la voiture en piste, sauf si ça vie est en danger, et du coup c'est pour lui abandon automatique.

    • JB007 le 24.06.2019 12:48 Report dénoncer ce commentaire

      Bah si cher @vmax54..il est arrêter et..capot fermer..Voilà.

  • salfra le 23.06.2019 23:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas de capot, pas de clignos, un gros égo..

  • Mipex le 23.06.2019 21:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça peut arriver quand on roule .

  • chaud le mouton le 23.06.2019 21:05 Report dénoncer ce commentaire

    Pas de limites...

  • cocou le 23.06.2019 21:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    une honte d'avoir laissé cet inconscient reprendre la piste

    • Over1000 lap on the ring le 24.06.2019 11:49 Report dénoncer ce commentaire

      Alors d'abord il est pas partie en piste avec le capot ouvert, si vous connaissiez un minimum la Nordschleife, vous sauriez que la mécanique y a est plus éprouver qu'ailleur. il restait moins de 3 heures de course sur 24.