Golf

28 août 2020 10:00; Act: 28.08.2020 11:10 Print

Ce bambin est peut-​​être le futur Tiger Woods

Âgé de seulement 4 ans, le jeune Rocco Figaretti a réussi un improbable trou dès sa première tentative.

storybild

Le jeune garçon a fait étalage d’une incroyable habileté club en main. (photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

Quiconque a déjà tenu un club entre ses mains sait à quel point le golf est un sport compliqué à maîtriser, qui nécessite rigueur, concentration et persévérance. Rocco Figaretti semble, lui, disposer d’un don. À moins que ce ne soit une énorme chance.

Toujours est-il que ce jeune garçon a été l’auteur d’une prouesse extrêmement rare, y compris dans le circuit professionnel: un trou-en-un. La particularité? Il est âgé de seulement 4 ans.

La vidéo a été partagée par son père, Mario Figaretti. Sur un terrain situé en Virginie-Occidentale (États-Unis), le petit Rocco s’est élancé au sommet d’une colline. Après avoir parfaitement frappé la balle – à noter la gestuelle impeccable – celle-ci s’est acheminée dans le trou en contrebas.

Le golfeur en herbe ainsi que son père sont restés pantois. Incrédule, le premier s’est même rendu jusqu’au trou pour vérifier qu’il l’avait bien atteint. «Il s’entraîne tout le temps dans la cour. Dire que je suis fier serait un euphémisme», a réagi Mario Figaretti sur Facebook.

Verra-t-on son fils prodige sur le circuit PGA dans quelques années?

(L'essentiel/Sport-Center)