Evénement sur Netflix

14 septembre 2021 06:55; Act: 14.09.2021 11:42 Print

Ce que l'on sait du docu sur Michael Schumacher

Sobrement intitulé «Schumacher» et réalisé avec le soutien de sa famille, le film promet de retracer la vie et la carrière du pilote de Formule 1.

Sur ce sujet
Une faute?

Que l’on soit fan de courses automobiles ou non, impossible de passer à côté du docu de Netflix, disponible dès le 15 septembre 2021. Nous avons demandé à la plateforme de pouvoir le regarder à l’avance pour en parler en connaissance de cause, en vain. D’autres y ont eu accès et voici ce que l’on peut attendre de «Schumacher».

Des témoignages

Bien que le documentaire ait été réalisé avec l’accord de la famille de l’Allemand de 52  ans et que son épouse, Corinna, et ses enfants, Gina Maria et Mick (lui aussi pilote), s’y expriment, rien ne filtre sur son état de santé. Tout juste sa femme précise-t-elle que «Michael est là, il est différent, mais il est là», rapporte «Télé Loisirs». Le pilote avait été victime d’un grave accident de ski en 2013, en France, quand sa tête avait heurté un rocher, causant des dégâts à son cerveau.

Des images inédites

Outre des vidéos fournies par Corinna montrant des moments intimes de la vie de la famille Schumacher avant le terrible accident, le film propose des images d’archives de la carrière du septuple champion du monde, qui a pris sa retraite en 2012. On découvre notamment quelques bribes de son enfance ainsi que ses débuts en Formule 1, en 1991.

Des nuances

Contrairement à ce que certains pouvaient craindre, «Schumacher» n’est pas – seulement – un film à la gloire de l’ancien sportif. Plusieurs des polémiques ayant entaché sa carrière y sont évoquées, comme l’accrochage qu’il avait provoqué avec Damon Hill au Grand Prix d’Australie en 1994 ou celui avec Jacques Villeneuve en 1997, à la fin du Grand Prix d’Europe organisé à Jerez, en Espagne.

(L'essentiel/jfa)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • luc le 14.09.2021 07:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est lui le meilleur car les F1 n’était pas comme maintenant vive schumi

  • Les gens fatiguent le 14.09.2021 13:04 Report dénoncer ce commentaire

    La plupart critiquent mais vont regarder, évidemment sans l'avouer.

  • le Baron Rouge le 14.09.2021 22:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le meilleur, rien à redire... Perso même si je pense déjà avoir vu une bonne partie pour l'avoir suivi des années, je regarderai ce film avec toujours autant de passion et énormément de nostalgie pour tous les bons moments qu'il nous a apporté.

Les derniers commentaires

  • prune53 le 16.09.2021 13:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il était différent des autres par son sérieux dans sa vie privée, pas du toute flambeur ou jet setteur comme beaucoup d’autres. On peut seulement espérer qu’il ne souffre pas trop de son état actuel.

  • le Baron Rouge le 14.09.2021 22:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le meilleur, rien à redire... Perso même si je pense déjà avoir vu une bonne partie pour l'avoir suivi des années, je regarderai ce film avec toujours autant de passion et énormément de nostalgie pour tous les bons moments qu'il nous a apporté.

  • veritis le 14.09.2021 21:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    un des meilleurs pilote au monde, humain, avec des valeurs, le respect de l'autre peu importe son statut. qu'on laisse cet homme vivre en paix.

  • Fan_de_F1 le 14.09.2021 14:51 Report dénoncer ce commentaire

    si vous ne souhaitez pas vous abonner à Netflix, ouvrez le frigo et regardez le bac à légumes. Et laissez ce pauvre homme finir sa vie tristement mais paisiblement.

    • alain bécile heureux le 15.09.2021 00:11 Report dénoncer ce commentaire

      La vie est belle mdrrrrrrrrrrrrr

  • oposom le 14.09.2021 13:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ne regardez pas si cela ne vous intéressent pas merci!!!!