Course au Luxembourg

26 avril 2019 09:00; Act: 26.04.2019 09:10 Print

Cette fois, l'ING Marathon ne fera pas le plein

LUXEMBOURG - Prévu le 1er juin pendant des congés scolaires, le marathon de Luxembourg 2019 n'a pas pu atteindre le record de 17 000 inscrits espéré par l'organisation.

storybild

L'ING Marathon ne fait pas le plein cette année. (photo: Editpress/Gerry Schmit)

Sur ce sujet
Une faute?

Chaque année, l'ING Night Marathon de Luxembourg avait pris l'habitude d'annoncer de plus en plus tôt, jusqu'à quatre mois avant l'événement, qu'il affichait complet. Pourtant, mercredi, à la clôture des inscriptions, l'édition 2019 programmée le samedi 1er juin n'était pas sold out. La «faute» aux congés de la Pentecôte (25 mai-2 juin) au pays.

16 000 inscrits

D'ordinaire, le marathon n'a jamais lieu pendant ces vacances. Nous espérions passer de 16 000 à 17 000 coureurs cette année. Mais là, avec les congés c'était impossible», insiste l'organisateur, Erich François. «Cela va nous coûter 2 000 inscriptions via les sociétés. Mais nous avons tout de même réussi à atteindre les 16 000. Cela montre que, hors vacances, il y a le potentiel pour 18 000 coureurs», ajoute l'organisateur, qui doit soumettre trois ans à l'avance la date de l'événement. Sans connaître le calendrier des congés scolaires.

Moins de «Luxembourgeois»

Conséquence: il y aura moins de résidents luxembourgeois au départ et plus d'étrangers (Allemagne, Espagne, Portugal...). «Nous avions autour de 30 à 35% de résidents et cette fois nous sommes à 20-25%», précise Erich François. Effet indirect, le nombre d'inscrits au marathon grimpe et approche les 10 000. Il y aura moins de coureurs sur le semi.

Trouver des bénévoles

Nous avons aussi davantage de difficulté pour trouver 1 200 bénévoles», admet Erich François, qui souligne que malgré tout l'épreuve se porte très bien avec 16 000 engagés, le total record de 2018. La première édition des TriDays, un triathlon sur trois jours conclu par l'ING Marathon, a elle été repoussée à 2020.

(Nicolas Martin/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Armand Schneider le 26.04.2019 10:05 Report dénoncer ce commentaire

    Ils sont fous 42 euros pour le semi soit 2 euros du kilo...........

  • alain terieur le 26.04.2019 09:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le tarif est ausi en grande partie disuasif

  • Business le 26.04.2019 09:54 Report dénoncer ce commentaire

    L'ING est un évènement privé : Il ya une société privée qui fait des bénéfices grâce à cet évènement donc pourquoi le gens devraient être "bénévoles" ?! Le bénévolat c'est pour un évènement caritatif et sans but lucratif mais là si cet homme et sa société font des bénéfices grâce à l'évènement alors les "bénévoles" doivent obligatoirement être salariés et donc payé au smic !!

Les derniers commentaires

  • fred le 26.04.2019 15:38 Report dénoncer ce commentaire

    Peut-être que s'ils ne demandaient pas 72€ pour courir un marathon et qu'ils ne fermaient pas les inscriptions plus d'un mois avant l'événement, il y aurait plus de monde.

  • Pulci le 26.04.2019 13:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je me suis inscrit en septembre (moins cher) mais j'espérais d'être à Madrid cette soirée là...(finale Champions league)

  • Starwars le 26.04.2019 12:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La fin de l’Ing rapproche ????????

  • wullmaus le 26.04.2019 12:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faudrait faire cet évenement dans le nouveau site Belvaux et ou dans le nord. Question de promouvoir ces regions aux Investisseurs et Touristes. arreter dectoujours Poluer la Ville avec ca.!!!

  • TchouTchou le 26.04.2019 11:51 Report dénoncer ce commentaire

    A vouloir gagner plein d'argent pour vivre sur le dos des autres, c'est évident qu'à un certain moment ça casse et nous y voilà.. Allez chez le sponsor cherchez de l'argent