Basket-Ball

16 septembre 2020 12:27; Act: 16.09.2020 13:32 Print

Cette star de la NBA fait scandale lors d'une soirée

John Wall, star des Washington Wizards, a été filmé en train de faire un signe de gang lors de sa soirée d'anniversaire, ce qui a déclenché une polémique.

Sur ce sujet
Une faute?

Le meneur All-Star des Washington Wizards, John Wall, a déclenché la polémique dans le monde du basket-ball américain, suite à sa soirée d'anniversaire, le week-end dernier. Le joueur de 30 ans, absent des terrains depuis 2 ans pour cause de blessure, a fait un signe de gang lors d'une fête arrosée à New York.

Torse nu aux côtés d'un ami, l'Américain a d'abord fait des doigts d'honneur à la caméra avant de multiplier les signes d'affiliation aux «Bloods», gang né à Los Angeles dans les années 70 et à l'origine de nombreuses actions violentes depuis plusieurs décennies (homicides, drogue, prostitutions et trafics en tout genre).

La séquence se termine avec John Wall en train de montrer un bandana rouge, couleur des «Bloods» et son compère qui pose devant la caméra une liasse de billets en main. Une très mauvaise publicité pour la NBA, qui a longuement travaillé pour se dissocier de ce type de symboles. Le joueur a dû présenter ses excuses, sur demande de sa franchise.

(th/L'essentiel)