JPEE -Athlétisme

28 mai 2013 21:00; Act: 28.05.2013 21:06 Print

Charline Mathias fait coup double

Médaillée d’argent sur le 800 mètres aux Jeux des Petits États d’Europe, mardi, Charline Mathias s’est brillament qualifiée pour la finale du 400 mètres en remportant sa série.

storybild

Charline Mathias (à gauche) est encore en piste pour le 400m. (editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

Si Charline Mathias n’avait pas pu participer aux JPEE en 2011 au Liechtenstein en raison d’une blessure au genou, elle comptait sur l’édition 2013, à la maison, pour se rattraper. C’est d’ores et déjà chose faite puisque son temps sur le 800 mètres, sur lequel la Luxembourgeoise a pris la deuxième place, lui permettra en prime de participer aux championnats d’Europe espoirs à Tampere en Finlande en juillet prochain.

«Je suis très contente, le 800 mètres était pour moi la course la plus importante. De plus j’ai réalisé les normes pour le championnat d’Europe espoirs, c’est super», avouait l’étudiante en sciences de gestion qui a pu compter sur le soutien de sa famille et de ses amis « Je les entendais me supporter, même pendant la course. C’est une grande source de motivation ». Sa moisson de médailles n’est peut-être pas terminée puisqu’elle disputera encore la finale du 400 mètres et le relais 4x400 mètres.

(Yannis Bouaraba)