Combat rapide

19 janvier 2020 09:58; Act: 20.01.2020 11:39 Print

Conor McGregor a gagné un combat en 40 secondes

L'Irlandais Conor McGregor a rapidement dominé l'Américain Donald Cerrone, lors d'un combat UFC, qui s'est tenu samedi soir.

Sur ce sujet
Une faute?

Quarante secondes: voilà le temps qu'il fallu à l'ancien retraité des arts martiaux mixtes, Conor McGregor, pour terrasser Donald Cerrone et retrouver toute sa superbe dans un combat UFC, quinze mois après sa défaite retentissante contre Khabib Nurmagomedov. Très agressif d'entrée (il savait que le combat devait être court et se décider debout pour tourner en sa faveur face à un combattant expérimenté, très dangereux par ses prises au sol), l'Irlandais a bénéficié d'un petit coup de pouce, ou plutôt de genou droit sur un appui qui a légèrement ébranlé son adversaire à la tempe.

Ensuite, c'est allé très, très vite. Il a placé un vrai coup de genou gauche au menton, trois autres coups d'épaules qui ont fait reculer Cerrone, qui a ensuite chuté après un high kick (coup de pied haut), deux crochets du gauche et une rafale d'autres coups de poings, obligeant l'arbitre à mettre un terme au carnage.

«Je grave une fois de plus mon nom dans l'Histoire, pour le peuple irlandais et pour ma maman là-bas», a déclaré McGregor, 31 ans, qui compte désormais 22 victoires en 26 combats . «Il m'a complètement détruit», a convenu l'Américain, très marqué au visage, qui disputait à 36 ans son 50e combat (36 victoires, 14 défaites).

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Al le 19.01.2020 13:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Plus personne se fait tuer dans le colosseum de Rome, donc il y a quand même une évolution.

  • Quelle éthique sportive !!! le 19.01.2020 16:43 Report dénoncer ce commentaire

    Frapper à terre comme il le fait c'est digne ???

  • sf54 le 19.01.2020 17:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est combat montre la véritable image de l’Homme,depuis la nuit des temps l’Homme est un guerrier

Les derniers commentaires

  • pep le 20.01.2020 07:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tu seras un prédateur quand tu chassera ta proie toi même Pour l’instant comme la plus part d’entre nous tu vas au supermarché

  • Chouk8 le 19.01.2020 18:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Fritz Il faisait le malin, ce qui fait partie du jeu/du marketing dans ce monde... En l’occurence, pour son retour, il a été très humble et respectueux de son adversaire, y compris après le combat, alors qu’il l’a littéralement démonté en moins de 40s...

  • sf54 le 19.01.2020 17:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est combat montre la véritable image de l’Homme,depuis la nuit des temps l’Homme est un guerrier

  • Quelle éthique sportive !!! le 19.01.2020 16:43 Report dénoncer ce commentaire

    Frapper à terre comme il le fait c'est digne ???

  • Duc le 19.01.2020 14:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C est deux coups d epaule qui ont fait la difference..