Arts martiaux mixtes

07 octobre 2018 10:00; Act: 08.10.2018 11:18 Print

Conor McGregor battu et bagarre générale

Le Russe Khabib Nurmagomedov a conservé son titre chez les poids légers. La rencontre a été entachée par une bagarre générale à la fin!

Sur ce sujet
Une faute?

Le Russe Khabib Nurmagomedov a conservé son titre de champion des poids légers de l'UFC, la plus importante ligue professionnelle de MMA, en dominant l'Irlandais Conor McGregor, samedi, à Las Vegas, lors d'un combat qui a failli se terminer en bagarre générale.

Le match a été interrompu par l'arbitre au milieu du quatrième round alors que Nurmagomedov pratiquait un étranglement sur son adversaire. Le Russe, qui a acquis sa victoire en épuisant McGregor au sol, a été déclaré vainqueur par soumission.

27 victoires en 27 combats

Immédiatement après la fin du combat, Nurmagomedov s'est précipité hors de l'octogone pour en venir aux mains avec des membres du clan McGregor. Quelques instants plus tard, un homme a pénétré sur le ring et s'est mis à frapper l'Irlandais, encore en train de récupérer de ses efforts. Les agents de sécurité ont fait cesser l'empoignade et escorté Nurmagomedov vers la sortie de la T-Mobile Arena.

Le Russe de 30 ans obtient sa 27e victoire en autant de combats. C'est en revanche la quatrième défaite de sa carrière pour McGregor, qui n'avait plus disputé de combat d'arts martiaux mixtes (MMA) depuis près de deux ans.

(L'essentiel/nxp/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jean-Claude le 07.10.2018 11:29 Report dénoncer ce commentaire

    Et pourquoi pas une fédération de MMA ici au Luxembourg ? Avec juste deux combattants ça nous ferait au moins 25 gars qui "bossent" à la fédé, et au moins 7 ou 8 entraîneurs payés par l'état, mais qu'est-ce qu'on attend ?

  • gigi57 le 07.10.2018 18:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    khabib est vraiment un mauvais combattant il a pourri le match en passant 99%, au sol aucune technique en boxe

  • Yves le 07.10.2018 10:14 Report dénoncer ce commentaire

    Un boxeur, aussi bon soit-il, ne fera jamais le poids face à un gars qui excelle en sambo, en judo et en lutte... soit, il le touche dès les toutes premières secondes et il le met K.O. direct, soit, s'en est fini pour lui. No way.

Les derniers commentaires

  • J'dis ça... le 07.10.2018 18:53 Report dénoncer ce commentaire

    En tout cas ils se comportent mieux qu'au foot. Même les spectateurs.

  • gigi57 le 07.10.2018 18:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    khabib est vraiment un mauvais combattant il a pourri le match en passant 99%, au sol aucune technique en boxe

    • C'est pas de la boxe, c'est du mma le 07.10.2018 18:51 Report dénoncer ce commentaire

      Ben non c'est l'autre le blaireau. Il n'a aucune technique defensive. C'est plus le mma de 2000. De nos jours si les combattants ne sont pas complets ils n'ont aucune chance. La preuve.

  • gigi57 le 07.10.2018 18:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ras le bol des combats 90% au sol connors est bien plus fort il faut stopper ses combattant nuls aux poings

    • Zizi57 le 07.10.2018 18:52 Report dénoncer ce commentaire

      T'as rient pigé au truc toi on dirait ?

  • succube le 07.10.2018 16:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les russes sont imbattables se sont des combattants des la naissance! mc gregor trop imbus de lui même cela lui donnera une bonne leçon!

  • vegeta le 07.10.2018 16:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très bonne analyse Yves ????